1er MAI, mouvement social et action politique
03/05/2009
Effectivement, il semblerait qu'il y ait eu moins de monde à manifester ce 1er mai, par comparaison de la foule immense des 29 janviers et 19 mars.
Mais pour tous ceux qui étaient présents sur le "pavé" parisien, c'était bien un rassemblement historique.
Avec un cortège comme toujours très internationaliste dans sa composition mais aussi une unité populaire remarquable et historique par l'unité syndicale exprimée une nouvelle fois.
Qu'il me soit permis de retenir le geste d'un 'acteur" masqué en Nicolas SARKOZY, situé sur une estrade et brandissant une pancarte sur laquelle était indiqué "le 7 juin n'oubliez pas la fête des mères".
Je ne vais pas porter de commentaire sur cette fête, mais ceux qui manifestaient avaient pour l'essentiel bien en tête que nous n'avions pas à nous laisser distraire du rendez vous politique du 7 juin pour les élections européennes.
En allant manifester, dans le train j'entendais un manifestant expliquer à un ami que le 7 juin il s'associerait au premier parti celui des abstentionnistes....
Pas d'hésitation majeure! il faut bien ne pas oublier ce rendez vous du 7 juin.
La démarche du "Front de gauche" n'est pas du domaine de la perfection, mais, elle est celle qui est réellement porteuse d'un message audible et porteur pour une alternative....
Les commentaires sont fermés.