Retraites, tous les médias sont nécessaires
13/05/2010
Dans ma précédente note de compte rendu de la manifestation du 1er mai, j'avais mis la photo ci contre. Le même manifestant se trouve en page 10 du journal le monde daté du jeudi 13 mai..... Je vous garantie que ce n'est pas mon cliché; ce manifestant se laissait prendre largement en photo. C'était ses convictions et son militantisme qui s'exprimaient...clairement!
En la circonstance, je ne fais pas de la publicité pour le journal "Le monde" dont il est dit qu'il est à la recherche de financeurs. Décidément, le paysage médiatique est en restructuration permanente et nous pouvons être préoccupés quant à la place des média qui a une époque étaient qulifiés de 4ème pouvoir... Nous avons ainsi l'ardente obligation d ecommuniquer individuellement et collectivement faute de se trouver englués par une "chappe" bien plus dangereuse que les poussières des volcans Islandais.
Cette image illustre bien que le débat fiscal et celui des cotisations sociales doivent être liés et être présent dans le débat sur les Retraites. Les récentes annonces de réducation des allocations logements sont dans ce contexte particulièrement préoccupantes. Le gouvernement fait "flèches de tout bois" pour continuer la folie destructice de ce qu'atit, un peu, une cohésions sociale. Le terme de barbarie apparait à nouveau pour décrire ces politiques "libérales". Socialisme ou Barbarie, cette alternative n'est pas de moi. Elle est en tout cas d'actualité dans le contexte contemporain.
Pour mémoire, la démarche de ce manisfestant qui martelait, le 1er mai, le scandale du bouclier fiscal, s'apparente à celle d'un vitriot qui, lors de manifestations, tient à afficher "le mouton noir", qualificatif dont certains avaient menacé la France en cas de vote "non" au projet de traité constitutionnel européen.
En tout cas, ces clins d'oeil photograpiques sont l'occasion de rappeler l'initiative du comité Vitiot de défense des Retraites à 20 h salle Robespierre à Vitry.
2010 05 20 retraites tract invitation pour le 20 mai.pdf
Nous nous y rencontrerons certainement.
1 commentaire
Nos médias si critiqués et si critiquables ont quand même une qualité, la qualité justement, pour certains d'entre eux, les quotidiens notamment, dont les ventes se situent pour les plus vendus autour de 300 000 contre 2 millions pour les quotidiens anglais, japonais, bien médiocres pour les sujets traités. Alors, parlons des retraites, et ils en parlent. Mais, nous, avons-nous écrit un seul mot de soutien aux deux journalistes détenus en Afghanistan ? Une ligne, une ligne aurait suffi. Confrères ou collègues, je sais trop vos yeux sensibles et votre cœur aux détresses pour ne jamais manquer une occasion de vous soutenir, avec la permission de l'hôte de ce site.
Les commentaires sont fermés.