accès au collège CHERIOUX
07/01/2011
A partir de lundi les collégiens de CHERIOUX à VITRY n'ont plus le droit de passer par la rue Julian grimau, c'est à dire d'utiliser le passage "historique" via le lycée.
Le portillon sera fermé, la nouvelle entrée se fera par la rue E.tremblay ou Paul Armangot pour les jeunes venant du moulin Vert,
Les parents ont été informés de la mise en place effective de ce dispositif jeudi soir,
Cette disposition, certes "dans l'air" depuis juin 2010 se trouve maintenat mis en oeuvre dans un délai si bref! Cela manifeste un mépris de la part des "aménageurs du site de CHERIOUX " à l'égard des parents et des enfants.
Ces derniers vont être contraints de faire un détour qui, de fait, allongera leur trajet.
Ces derniers vont être contraints de faire un détour qui, de fait, allongera leur trajet.
Celui ci deviendra problématique.
Quant à l'entrée par la rue Paul Armangot, elle est irrespectueuse pour les enfants. Elle n'ouvre pas sur un trajet adapté.
Les parents n'ont pas été entendus. En tant qu'élu de VITRY je suis stupéfait du mépris dans lequel les familles et parents d'élèves du collèges ont été tenus dans la conduite de cette opération.
Celle ci est l'illustration d'une rigidité remarquable. Le passage des collégiens via la rue Paul Armangot ne mettait pas en danger les lycéens....!
Il suffisait d'organiser les circulations au moment des entrées et des sorties du collège. C'est une circulation qui a bien fonctionné depuis la rentrée de septembre.
Il fallait simplement du personnel. L'intérêt des enfants est à ce prix!
1 commentaire
merci pour cette information et cette juste analyse.
tous les parents de la fcpe et tous les parents élus ont été contre l'année dernière mais aussi cette année.
c'est un mépris démocratique dont il s'agit
Les commentaires sont fermés.