;-) Au conseil municipal, on s'éclate...
18/04/2011
J'avais déjà souligné, à l'issue des régionales, combien les élus municipaux de VITRY, (ou ceux qui étaient présents sur les listes du 1er tour...en mars 2008 ;-)) étaient maintenant rattachés à une diversité de mouvements.
Sans compter ceux qui étaient annoncés comme n'étant pas membres du PC, mais qui y ont adhéré ou qui en étaient déjà quasi membres.....
Sans compter ceux qui s'intègrent dans la dynamique du Front de Gauche (dont moi même qui ai adhéreré au Parti de Gauche au printemps 2009).
En comptant celui qui était du PC, présents au moins sur la liste du premier tour, et qui est maintenant membre d'Europe Ecologie.
En comptant ceux qui ont été dans le passé au PC et qui vont probablement adhérer à Europe Ecologie ou qui du moins font campagne pour.
En comptant celle qui a été candidate par deux fois sous l'étiquette "Emergences" (régionales et cantonales).
Bien entendu, je n'oublie pas ceux qui sont au PRG... et le représentant de Lutte ouvrière.
Quant au membres de la liste PS du 1er tour, je reste réservé. J'attend l'achèvement de la procédeure des primaires socialistes pour les présidentielles avant d'apprécier une éventuelle dispersion......
Et maintenant, il faut compter avec l'annonce, en séance du conseil municipal du 6 avril, d'une adhésion d'un conseiller municipal au MUP, (mouvement unitaire progressiste "initié" par Robert Hue)
Décidement , il ne manque que le NPA au sein de ce conseil pour constituer un éventail bien large....
En tout cas, au conseil municipal, on s'éclate.... ;-)
et je n'évoquerais pas la question du travail collectif.
Et tout cela ne génère pas nécessairement des débats pationnants sur les dossiers municipaux....
En tout cas, l'expérience m'éclaire bien sur le fait que l'on peut avoir des analyses proches sur le plan de la politique nationale et ne pas avoir nécessairement des réponses similaires sur les dossiers locaux. Cela s'appelle la réflexion et l'action politique....
1 commentaire
On peut aussi avoir des idées opposées sur le plan national et des réponses similaires sur le plan local. Ou presque pour les deux : presque similaires et presque opposées. Ou un peu similaires et un peu opposées. Ainsi de suite. Ce qui peut expliquer des changements d'oreille(s). Pardon, d'étiquette(s).
Les commentaires sont fermés.