L'Europe aussi, fera t elle une révolution citoyenne?
28/05/2011
A Madrid, un mouvement populaire s'exprime, e France des initiatives et luttes se développent.
http://www.lepartidegauche.fr/editos/vues-dailleurs/3808-...
Depuis le 15 mai dernier, une véritable Révolution citoyenne est en marche en Espagne, des dizaines de milliers de jeunes se sont réunis sur la place "La Puerta del Sol". Des campements ont été installés et une organisation à la hauteur du mouvement s'est mise en place.
Le mouvement issu de la plateforme "Une réelle démocratie, maintenant !" s'est amplifié et des rassemblements sont organisés dans les plus grandes villes d'Espagne et en Europe. Les précaires expriment des revendications claires, précises et rappellent que le pouvoir est au peuple.
http://www.lepartidegauche.fr/editos/3782-le-populisme-de...
"Les garde-frontières postés autour de l’Europe forteresse n’y pouvaient rien. La contagion tant redoutée des pays arabes n’est pas passée par Lampedusa. Ce n’est pas une immigration incontrôlée qui est venue de la rive sud de la Méditerranée mais la révolution citoyenne. La voilà désormais en pleine Europe.
C'est un formidable vent d'espoir soulevé par le mouvement de la Puerta del Sol espagnole. Il se répand partout en Europe : en Grèce, il offre un nouveau souffle au peuple grec en lutte contre la multiplication des plans d'austérité. Des mouvements se lèvent également en Italie, en Allemagne, en Belgique, etc ...
Depuis le week-end dernier, un mouvement similaire a débuté en France. Nul ne sait ce qu'il deviendra. Mais il est de notre devoir de contribuer à son élargissement. A Paris, des rassemblements ont lieu tous les soirs à partir de 19h00 sur la place de la Bastille. Mais surtout, un rassemblement est prévu ce dimanche 29 mai à l'occasion de l'anniversaire du vote NON au référendum sur le TCE. Soyons y nombreux !"
DIMANCHE 29 MAI
14h00
Rassemblement de solidarité avec la mobilisation citoyenne en Espagne
place de la Bastille, 75003 Paris - métro Bastille
Les commentaires sont fermés.