Fête du quartier commune de PARIS, CLOS LANGLOIS
26/06/2011
C'est déjà fête de voir la rue principale du quartier coupée à la circulation automobile. Du coup les vélos s'en sont donné à coeur joie...
Avec le soleil et les uns et les autres qui proposent des bibelots ou vêtements, c'est un temps de promedade, de discussion et parfois d'affaires!
Entre parenthèse, au stand du conseil de quartier, avec une exposition sur le juste tri des déchets, est présenté un panneau sur la collecte pneumatique... sourire!
J'ai eu l'occasion d'échanger avec certains et de dire combien la propreté dans les quartiers est bien un enjeu. Cependant pour ce motif, il convient de bien organiser les dispositifs de manière efficace et optimale sur le plan financier. Quand certains me disent que les poubelles ne sont rammasées que 3 fois par semaine et que les locaux sont depuis longtemps à l'abandon....
J'ai pu redire combien je suis convaincu de notre obligation d'augmenter délibérément les crédits pour cette question au sein des quartiers résidentiels.... Une comptabilité analytique serait bien venue afin de nous éclairer complètement.
Pour revenir à la fête, à noter l'implication forte de l'aassociation "les MONIS" ainsi que celle de "l'association sportive et culturelle de VITRY" (ASCV). cette dernière a organisé un tournoi de football en salle. L'initiative a rassemblé une dizaine d'équipe, soit près de 100 joueurs.
Enfin, je me dois de souligner la présence efficace des personnels de la Mairie, et particulièrement du service voirie afin de garantir le bon déroulement de cette fête dans la rue. Le carrefour Mario CAPRA était dans ses "habits de fête".
Les commentaires sont fermés.