enquête sur la communication municipale:
02/07/2011
La ville a lancé une enquête sur la perception de la communication municipale.
Au delà du questionnaire qu a été diffusé avec le mensuel, des entretiens ont lieu avec les "présidents de groupe".
j'ai été interrogé mercredi dernier. Je n'ai pas manqué de souligner que le mensuel pourrait revoir sa pagination certainement excessive avec un contenu qui ne reflète mieux les quelques débats du conseil municipal.
Le mensuel devrait plus s'appuyer sur le rédactionel factuel et particulièrement intéressant du mensuel du CCCV ("le Relais").
J'ai souligné combien "l'hebdo" municipal avait une mission importante et interessante par le fait même qu'il donnait de nombreuses informations d'actualité et laissait place à des informations relatives à des initiatives associatives.
Pour l'essentiel, j'ai indiqué à l'enquêteur que le site internet était un média qui ne respectait pas, si ce n'est la lettre, au moins l'esprit de la loi qui impose une expression des groupes du conseil au sein des médias municipaux.
Le site est structuré d etelle manière qu'il faut y effectuer un trajet bien complexe, après de multiples clics, pour accéder à une expression des conseillers municipaux. Il faut se diriger vers la mise en ligne du mensuel et accéder au tribunes situées en fin de celle ci!
Dès la page d'accueil du site internet de la ville il devrait y avoir accès à une page électronique que chaque coneiller devrait pouvoir "tenir" et publier.
J'ai déjà dit cela et, je le répeterai (;-)
Les commentaires sont fermés.