La nomination du gouvernement ne fait pas le parlement et n'éclipsera pas l'implication citoyenne
17/05/2012
Il est des moments bien exceptionels d'une vie de citoyen: lire et comprendre la composition d'un gouvernement. Au delà de ce qui peut apparaître toujours comme un moment d'affichage médiatique, c'est le passé et surtout l'avenir des possibles qui se déroule dans notre tête.
En quoi tel ou telle ministre pourra contribuer à la réponse aux besoins de notre ville, de notre pays, de notre planète?
Avec le Front de Gauche, et spécialement le Parti de Gauche, des analyses, des positions se sont clairement exprimées et ne manqueront pas de se développer au regard des réalités et des exigences de ce siècle déjà engagé.
Ceux qui n'entendront pas le programe et les exigences portées par Jean luc MELENCHON par ces présidentielles, contribueront à une soumission de la politique aux logiques des pouvoirs financiers.
Pour notre ville, s'égrennent à nouveau des exigences sur lesquelles je reviendrai.
En tout cas, cette nomination du gouvernement ne dois pas éclipser l'exigence d'une assemblée nationale renouvelée et de l'élection de députés qui s'intègrent pleinement dans la dynamique du Front de Gauche.
Par exemple, au delà de l'élection des députés sur notre ville ( 2 circonscriptions) à VITRY (coupé en 2 et regroupée avec des communes voisines), les enjeux nationnaux sont considérables.
Sans parler de la candidature de J. L. MELENCHON dans le Pas de Calais, la candidature de Joseph Rossignol (titulaire PG) et de Sylvie Altman (suppléante PCF) à Limeil Brevannes, Villeneuve St Georges et Villeneuve le roi est un défi qui s'inscrit dans une logique nationale.
Il faut tout faire pour que le Front de Gauche obtienne l'élection du maximum de députés et que le Parti de Gauche mais également les autres composantes du Front de Gauche participent à la représentation nationale.... Cela n'a pas fonctionné aux sénatoriales des septembre dernier. Après le premier et le deuxième tour des présidentielles, cela doit fonctionner. Tout démarche d'hégémonie, d'où qu'elle vienne participe d'un échec démocratique et d'un frein au vrai changement.
Tout mon engagement s'est inscrit dans le débat et la volonté de faire évoluer les possibles au lieu d'encourager les conservatismes stériles.
En avant!
Vous avez pu mesurer que la période de dépot des candidatures était un moment difficile d etensions. C'est à suivre. En tout cas l'histoire n'est pas écrite.
http://www.placeaupeuple2012.fr/meeting-de-j-l-melenchon-...
Les commentaires sont fermés.