Refuser "l'austérité", la résignation n'est pas d'actualité
19/10/2012
Le débat sur le TSCG, animé par les organisations du Front de Gauche, a contribue à faire évoluer les connaissances et les convictions. La diversité des organisations qui animent la dynamique du Front de Gauche, à VITRY notamment, est une donnée de la richesse humaine et militante de cette Force qui refuse l'austérité , l'injustice et la récession.
Le débat existe, mais de manière feutré, au sein du Parti Socialiste. Le congès du PS est clos. Des dirigeants se succèdent mais les choix stratégiques ne sont pas pris. A VITRY, je ne croise pas beaucoup de socialistes enthousiastes de la politique menée. Je ne dit pas cela pour les accabler. Simplement pour encourager les comportements citoyens de ceux qui gardent la tête haute et souhaitent militer autrement qu'en répettant quelques motifs de satisfaction comme le fait le 1er secrétaire de la fédération et ses proches.
Au sein du Parti de Gauche le débat est actuellement ouvert et cohérent par des échanges qui sont larges au sein même du conseil national.
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/edito/gouverneme...
La dynamique est bien là:
2012 10 TRACT_A_BAS_AUSTERITE.pdf
Au sein du Front de Gauche le débat et l'action se mêne de manière grandement ouverte.
A VITRY, la réunion de mercredi 24 septembre sera une nouvelle étape, après les élections du printemps et la manifestation du 30 septembre dernier qui a porté haut le drapeau de la politique de Gauche.
Ci dessous le lien avec la précédente note annonçant cette initiative:
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2012/10/17/m...
Les commentaires sont fermés.