Non à la soumission de l'Europe à un traité portant « accord de partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement »
25/05/2013
La politique consiste, notamment, à garder les yeux ouverts, à faire fonctionner les neurones, à dire et agir.
Cela m'avait déjà guidé en 1992 1993 pour dire non au Traité de MAASTRICHT. J'avais pris le temps de lire, avec d'autre... J'étais conseiller municipal (1989 / 1995) et j'avais alors quitté le Parti Socialiste...
Il faut savoir dire non afin de défendre ce pourqoi nous sommes pour...
La mise en place d’un grand marché unique entre les USA et l’Union Européenne est un grand projet dans lequel la direction de l'Union Européenne veut nous livrer peids et poings liés..
Il est des mements où il faut clairement lire et alerter.
J'avais réduit un peu la fréquence des "liens numériques" vers le blog de Jean-Luc MELENCHON.
Or, il vient de publier une note qui me parait essentielle.
Je vous mets donc le lien vers son blog et cette note du 24 mai.
Il convient de veiller, d'expliquer et d'alerter sur les discussions en cours entre l'Union Européenne et les Etats Unis.
La soumission de l'Europe à un traité portant « accord de partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement » serait une régression considérable.
Livrer encore plus nos pays, et maintenant l'Europe, aux prédateurs du commerce et de la finance mondiale, détruirait certainement la cohésion sociale et la souveraineté populaire...
Le billet explique bien les enjeux industriels, agricoles, sociaux et écologiques d'un tel traité de mondialisation des échanches et des profits au détriment des peuples et de toute politique sociale et environnementale.
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/05/24/vertige-du-mo...
A suivre le blog de J.L MELENCHON sur l'Europe
http://europe.jean-luc-melenchon.fr/
et pour mémoire une note d'avril dernier sur cette même question.
http://europe.jean-luc-melenchon.fr/2013/04/18/le-gouvern...
Les commentaires sont fermés.