;-( Machiste vous avez dit machiste?
04/07/2013
Les déclarations que Delphine BATHO formulera ce jeudi à 15h seront intéressantes afin de bien saisir le contenu politique des désaccords qu'elle peut avoir avec le chef de l'Etat et le premier ministre.
Quant au qualificatif de "machiste" utilisé par JLM, à l'encontre du président de la République.... Sans rancune.... Je me permet de dire que ce terme me paraît de trop. Ou alors il n'est pas assez argumenté.
Le machisme est suffisemment sérieux pour ne pas être utilisé trop facilemenent. Il en va également de quelques autres "***isme".
Remarquez, des faits et raisonnements précis seront peut être mis en avant.
Je formule ce commentaire à chaud. Bien entendu , le discours de JLM tenu ne se réduit pas à ce qualificatif.
Mais qu'il me soit permis de réagir.
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/07/03/cest-plus-cre...
Une ministre de l'écologie virée pour ses prises de position, oui c'est une question politique de premier plan.
Dire que par cette décision le président révèlerait un comportement machiste me parait curieux.
Mais en quoi cette décision révèlerait elle du machisme?
Ce n'est pas parce que, simultanément, le ministre du redressement productif joue sa partition et qu'il n'est pas viré que cela accréditerait le machisme du président.
Cela manifeste certainement une attitude peut être différenciée par une perception différenciée des enjeux.
Le sexe, ou par exemple l'âge, du ou de la ministre ne me paraissent pas devoir influer sur la question politique qui se pose. Je pourrais peut être diversifier les critères.
Au demeurant, la ministre sortante (sortie) a fait preuve de caratère et de convictions.C'est suffisamment utile pour être relevé.
Quant au président, il devra s'expliquer sur les désaccords politique qui vont remonter à la surface et au grand jour pour ceux qui ne voyaient pas....
Bien cordialement.
Les commentaires sont fermés.