Le débat municipal suppose un débat concret. Le temps des campagnes électorales est trop souvent celui des points d'interrogations.
06/02/2014
Je n'ai de cesse, depuis le début du mandat en cours, d'exercer un mandat de conseiller municipal en étant exigeant.
Ceci pas dans un esprit de contradiction exacerbé....;-)
Simplement avec le sens des responsabilité.
Je suis fier de contribuer, en tant que tête de liste, à un rassemblement, de citoyens qui se retrouvent dans les éléments de bilan et de propositions formulées dans le document en cours de diffusion dans les boites aux lettres.
http://bertrandpotier.hautetfort.com/media/01/02/28135698...
A la lecture de ce document, vous mesurerez combien notre démarche citoyenne participe d'une pratique politique, les yeux ouverts vis à vis
- de la politique du gouvernement largement pour ne pas dire complètement soutenue par le PS, EELV; le MRC et le PRG...
- des enjeux pour notre ville
Pas de scoop, mais des approfondissements d'une réflexion et d'une pratique menées depuis des années. Pas d'effet de communication.
Toutefois des propositions particulièrement muries et offensives qui ne surprendrons pas mais qui devraient contribuer à lutter contre l'abstention et favoriser un vote de clarté pour le premier tour de scrutin!
J'ai des rumeurs sur les quelques propositions qui vont émerger des autres listes... je préfère attendre leur formulation pour réagir comme je l'ai déjà fait récemment.
Ainsi je n'avais pas manqué de souligner ce qui me parait être un flottement du maire sortant à l'égard du dispositif de collecte pneumatique des ordures ménagères.
Que l'on se comprenne, s'engager à une période d'observation d'un an avant toute généralisation du dispositif, à supposer qu'il fonctionne, me parait bien à minima. La vrai question est de faire de suite un audit et de se poser la question de dénoncer ou non les liens conclus avec l'opérateur retenu, de calculer ce qui qui est préférable pour les habitants et les fiances de la ville. Priorités? priorités?
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2014/01/25/o...
Les commentaires sont fermés.