Ce mercredi soir conseil municipal... c'est le dernier du mandat....Il n'est pas prévu de pot de départ...
12/02/2014
Par contre à nouveau des questions récurrentes...
Avec la campagne des élections municipales, maintenant bien lancée, ce conseil sera peut être intéressant. Ce n'est pas en une séance que 6 ans de mandat vont être effacés ou rendus sublimes.
http://www.vitry94.fr/fileadmin/vitry-sur-seine/MEDIA/por...
La question N° 11
Demande de subvention d’un montant de 281 269 euros dans le cadre de l’aide municipale à l’amélioration du cadre de vie « AMAC » pour la réhabilitation et la résidentialisation de la résidence « Marronniers » de la SEMISE sur le quartier Balzac
sera certainement intéressante.
L'exercice du mandat de conseiller municipal est exigeant et peu reconnu. je n'hésite pas à dire que nous en sommes à la préhistoire de la démocratie locale. Et quand je dis cela je ne pense pas qu'à VITRY.
Cette semaine est bien chargée.
- Hier mardi, réunion de campagne de la liste Audoubert et celle de la liste dont je suis le responsable ( Pour Vitry, à Gauche vraiment, une autre page est à écrire ensemble!)
- ce mercredi, séance du conseil municipal,
- Jeudi réunion de parents d'élèves et enseignants de l'école privé EPIN actuellement secouée par le scandale financier de cette institution dont la rentabilité est remarquable pour les actionnaires....
- Toujours Jeudi, salle du château à Vitry, réunion publique du MRAP départemental: Elle abordera la question des "boucs émissaires" dans notre société
- et enfin jeudi, réunion de la 3ème liste portée par Europe Ecologie les Verts
Avec la réunion d'hier, pour notre liste "Pour Vitry, à Gauche vraiment, une autre page est à écrire ensemble!", ce fut le temps de faire le point , de mesurer combien nos thèmes de campagne étaient pertinents et correspondaient à des attentes fortes notamment pour les responsables d'associations de locataires, particulièrement de la SEMISE. Les attentes des citoyens ont été fortement exprimées à l'égard du système de sécurité sociale et vis à vis du service public de santé et notamment le dispositif mis en place avec le centre municipal de santé.
Alors que la campagne est bien engagée, nous avons tenu à nous remercier chaleureusement les uns et les autres pour l'engagement citoyen porté par chacun, ceux qui sont candidats et ceux qui soutiennent la démarche engagée. Des paroles d'engagement associatif, syndicale et politique ont été exprimées et confortent les éléments de bilan et de proposition de notre liste.
Et maintenant, vive "le bouche à oreille" , et "le clavier à l'écran...".
Chacun, soyons des démultiplicateurs du débat citoyen... les élections municipales n'ont lieu que tous les 6 ans!
Les commentaires sont fermés.