La question de l'entretien du parc de logements sera notamment évoquée lors de la rencontre du mercredi 12 mars avec les candidats de la liste "Pour Vitry à Gauche Vraiement"
11/03/2014
Le Rendez vous du mercredi 12 mars à 20H, salle de quartier Colonel Fabien , rue Verte,
sera certainemet l'occasion de faire le point sur quelques problématiques qui engagent fortement le présent et l'avenir de notre ville.
Tout d'abord la question de la vie de quartier, et l'écoute des habitants. Moulin Vert et Plateau ont une spécificité forte .Elle doit être prise en compte.
Egalement, je pense à la question du logement social et à l'enjeu majeur de son entretien...en concertation étroite avec les locataires et leurs associations.
Ainsi, il ne suffit pas de construire des logements, il faut les gérer, les entretenir.
Le budget des organismes de logements sociaux doivent pouvoir être contrôlés par les locataires.
La transparence dans l'utilisation des loyers doit être recherchée.
Les programmes d'entretien doivent d'être concertés... et respectés.
La question de la vétusté de certains équipements et leur remplacement par le bailleurs doit être prise en compte et concerté...;
Les moyens mis en place en terme de gardiennage, de locaux communs résidentiels ( salle de réunions de rencontre) doivent être abordés.
Un immeuble ou une résidence de 50, 100 ou plusieurs centaines de logements, c'est souvent plus que n'importe quel village de notre pays!
La démocratie locale et la transparence doivent prospérer dans ces résidences de logement social également.
La qualité de la pratique démocratique au sein des organismes de logements sociaux doit être un des piliers du "Bien vivre ensemble" évoqué à tous bouts de champs....dans cette campagne.
Pour la SEMISE, l'aspiration des locataire est vive. La présidence de cette organisme êtes clairement critiquée. Le départ à l'amiable du Directeur Général, avec une transaction financière scandaleuse, ne dédouane pas des responsabilités y compris du conseil municipal.
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2014/03/08/r...
Les commentaires sont fermés.