La question du déséquilibre entre le nombre d'emplois présents sur la vilel et le nombre d'actifs. Une questiuon qui réapparait?.
19/03/2014
Je suis responsable de la liste "Pour Vitry à Gauche Vraiment".
Cela ne m'empêche pas de pouvoir continuer à parler directement si possible sans trop de détour.
Le propre du débat politique est de laisser la porte ouverte aux paraphrasages, aux copiages et picorages.
Cela est une des caractéristiques du débat citoyen.
Certaines listes évoquent maintenant cette exigence et annoncent des emplois pour certains à des échéances bien éloignées.
J'ai largement évoqué cette question du déficit d'emploi. Il y a risque de conforter encore pour de nombreuses années, notre ville dans une situation de ville "résidentielle" selon les urbanistes ou de ville dortoir selon le quotidien des uns et des autres. Les vitriots ne sont pas inexorablement dépendant du "Métro Boulot Dodo". Le déficit d'emploi à Vitry mais également dans notre secteur du Val de Marne est une préoccupation majeure.
Répondre à la demande de logement, développer les transport Oui. Mais l'aménagement de l'Ile de France et de notre ville doit intégrer cette exigence. Le conseil Général et le Conseil Régional doivent intégrer cette exigence avec détermination. Notre ville ne peut rester dans une situation d'un emploi en faible nombre et situé dans des secteurs peu denses comme entre voies de chemin de fer et Seine au sud de la rue ALLENDE.
Dès le début du mandat municipal qui s'achève, j'avais largement évoqué cela.
Je regrette que dans les discussions sur le Contrat de Développement Territorial, sur lequel j'ai émis un vote négatif, cette problématique ait été occultée. La Région Ile de France, elle même dans sa majorité PS-EELV a élaboré un Schéma Directeur qui noie la réalité du déficit d'emploi à VITRY CHOISY, dans une réflexion sur des aires géographiques étendues. Nos élus successifs au conseil Général et au Conseil régional sont de mon point de vue, comptables de cette situation. Leurs actes et leurs prises de positions, au sein du conseil municipal ou des assemblées départementales ou régionales sont attendues à ce propos.
La densité des emplois autour d'IVRY et surtout de RUNGIS ORLY cache le déficit de Vitry ou Choisy le Roi. Or, refuser des quartiers ghettos nécessite d'œuvrer pour des villes et des quartiers qui soient animés pleinement y compris par des emplois diversifiés...et adaptés en terme de nuisances pour les quartiers d'habitat.
Au fait, il est toujours temps que vous jetiez un coup d'œil au document que j'avais mis en ligne dès janvier dernier... Vous pourrez apprécier ce qui a été copié et ce qui a été négligé...
Regardez à partir de la page 26 du document de 42 pages dont vous trouverez à nouveau le lien ci dessous:
http://bertrandpotier.hautetfort.com/pour-vitry-sur-seine...
Pour mémoire, sur le contrat de développement territorial:
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/10/29/c...
En tout cas, "Vitry" compte sur vous afin que vous ne négligiez pas votre vote de dimanche prochain.
Chaque voix pour la liste "Pour VITRY , à GAUCHE Vraiment" contribuera à l'élections de conseillers municipaux actifs et nécessaires pour notre ville!
Les commentaires sont fermés.