Au service du débat citoyen, force de propositions et d'action pour VITRY sur Seine
21/03/2014
Depuis 2008, ce blog accompagne le débat citoyen.
Depuis sa création, ce sont plus de 1787 notes publiées. A ce jour plus de 10 000 "visites " par mois et 24 000 pages consultées, également par mois. Ce sont en définitive régulièrement plus de 350 visites par jour.
Pourquoi égrener ces chiffres? C'est pour marquer une étape et regarder dans le rétroviseur avant d'engager une nouvelle étape qui va s'ouvrir à l'issue de l'élection municipale à laquelle vous êtes conviés ces 23 et 30 mars.
La démarche de la liste 'Pour Vitry, à Gauche Vraiment" a peut être surpris certains qui ne mesuraient pas l'engagement citoyen afin d'exprimer à la fois:
- une volonté de défiance vis à vis du Gouvernement soutenu par le PS, EELV, le PRG et le MRC.
- et une force de propositions pour notre ville.
Citoyens de Gauche, associatifs, syndicalistes, militants du FRONT de GAUCHE et du NPA nous avons souhaité que le débat soit dans la clarté et dans les propositions.
Le contenu de nos propositions n'a pas surpris car elles sont le fruit d'un débat permanent. Nous n'avons pas cherché le scoop.
Par contre nous savons combien vous avez pu appréciez que nous alimentions le débat. Certaines propositions ont été reprises, imitées....mais jamais égalées ;-) d'autres ont été négligées.
Je pense notamment à notre révolte contre une gestion désastreuse de la maison de personnes âgées "les LILAS" ou concernant l'absence d'engagement sur le devenir du parc du Coteau et le respect de son intégrité à l'issue des travaux de la future station de métro du centre ville. Ces derniers jours j'ai pu mesurer combien ces questions sont maintenant de plus en plus ancrées.
Je pense également à notre opposition à l'égard de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, impôt sournois et injuste!
Quant à la situation dans les logement du patrimoine locatif social, je sais que les discours de la présidence de la SEMISE ne sont plus crédibles. Les actes sont nécessaires. C'est réellement un enjeu pour le prochain mandat.
Enfin ceux qui nous parlent de "révolutions de palais", ils ne doivent pas nous endormir. Il faut que le débat citoyen s'exprime pleinement. Ce n'est pas un maire que nous avons à élire. Ce sont des conseillers municipaux!
Vous pouvez compter sur les candidats de notre liste.
La force, c'est vous qui l'exprimerez par votre vote et par les suffrages que vous permettrez grâce à vos échanges et contacts encore à venir.
Les commentaires sont fermés.