A VITRY:Education, le contre exemple de l'institution EPIN, un communiqué du FRONT de GAUCHE de VITRY
15/05/2014
La situation scandaleuse des profits privés dégagés par les propriétaires de cet institut privé d'enseignement, donne lieu à un communiqué du Front de Gauche de VITRY. Des fonds publics alimentent des profits privés.... La justice est saisie!
Au gouvernement et au ministre de répondre aux exigences d'une éducation nationale et gratuite!
Front de Gauche Vitry Communiqué sur Epin.pdf
Au delà de ce communiqué, de mon point de vue, l'Education Nationale à VITRY a besoin d'un plan d'urgence et en profondeur notamment pour les collèges et lycées.
La situation scandaleuse de cet institution qui est une pompe à fric pour des actionnaires privés, ne fait que souligner le scandale de l'allocation des moyens de l'éducation dans notre pays.
Les exigences vis à vis de l'éducation nationale sont une force pour notre pays pour tous les territoires, dans tous les quartiers, dans tous les collèges et spécialement ceux de notre ville!
A VITRY sur Seine, est toujours plus que nécessaire, l'organisation d'une table ronde pour l'enseignement public de l'éducation nationale au sein du secondaire ( collèges et lycée). Parents d'élèves, ville, département Conseil régional, Etat doivent mettre à plat les problèmes rencontrés et les solutions pour l' enseignement public laïc et gratuit au service de notre République.
Je n'ai pas manqué de le dire lorsque j'étais adjoint au Maire en charge des relations avec l'enseignement secondaire. Je ne peux que confirmer cette exigence.
Les commentaires sont fermés.