Les pépins de l'enseignement à VITRY. La société J2M est tombée sur un os. L'institut Epin est sous surveillance financière
30/05/2014
Au cours des mois passés, je vous ai informé, autant que possible, sur le scandale des profits dégagés par une institution d'enseignement privé qui vit principalement des fonds publics (ETAT, Conseil régional, Département) et qui de fait , alimente son fonds de commerce sur le seul % de réussite au bac...
Quel est le mérite d'une structure qui sélectionne des élèves en fonction de leur niveau d'entrée et de leur capacité à conserver à l'établissement un bon taux de réussite au bac....?
Que dire de la pratique des "boites" d'enseignement qui ont une remarquable aptitude à exclure tous ceux qui rencontrent des difficultés d'apprentissage et qui sont consciencieusement invités à quitter l'établissement....?
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2014/05/20/i...
A ce jour, voici quelques éléments complémentaires, suite à la décision du Conseil Général de suspendre sa dotation au résultats des enquêtes en cours.
http://www.cresep-sundep.org/spip.php?article18
article Première heure EPIN0001.pdf
et de c ejour, une note de 94 Citoyens
http://94.citoyens.com/2014/institut-epin-les-reunions-de...
Dans ce constexte, le discours de la direction est d'une grande subtilité...
Attendons nous à ce que la société J2M déclare que les bénéfices dégagés sur fonds publics l'ont été à "l'insu de son plein gré".
Encore une fois, à l'Education Nationale et aux collectivités ( Conseil Régional et Département) de regarder la réalité et de mesurer s'il est "normal que les actionnaires se fassent des c"houx gras" sur une acticité d'éducation financée par la collectivité.
L'éducation nationale est trop stratégique pour être sous traitée au privé!
L'éducation Nationale est et doit rester le premier des services publics, de qualité, laïc et gratuit pour tous.
Aux députés de hausser la voix vis à vis du gouvernement!
Les commentaires sont fermés.