De suite, aux députés de prendre leurs responsabilités!
31/05/2014
La prise de conscience citoyenne est espérée après une abstention massive qui a mis le Front National en tête en % des exprimés.
Déjà, certains veulent formater les esprit pour laisser entendre qu'en 2017, "tout" devrait être fait pour éviter un face à face Droite FN. D'ailleurs, l'éclatement de l'UMP pourrait peut être accompagner un renforcement du score électoral du FN.
A ce jour, nous allons subir la pression médiatique de la mécanique des primaires socialistes. Celle ci a pour effet de donner par deux fois le droit de choix aux électeurs éloignés des aspirations de gauche. Déjà en 2012 , certains de ceux ci ont participé au choix de François HOLLANDE.
Les militants du PS ont ils quelque chose à dire? Leur expression est étouffée par ce dispositif des primaires.
Par contre les députés de "Gauche" doivent se réveiller. Sinon le cumul successif des mandats ne s'appliquera pas ;-(
A titre d'exemple, les débats sur le droit du Travail seront un des chantiers législatifs sur lesquels les députés seront attendus... D'autres domaines sont également stratégiques, comme la fiscalité et les services publics dont l'éducation nationale! A eux d'exercer leur devoir de débat, d'amendement, sans craintes des dictats de la commission européenne ou de ses vassaux dans le gouvernement de la France
Voici un lien emblématique sur une illustration du dé-tricotage du code du travail:
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/suppr...
Les commentaires sont fermés.