Hallucinant! Au moment où chacun reçoit la feuille d'imposition....
05/09/2014
Un député qui « ne déclarait pas ses impôts depuis plusieurs années ».
« ne déclarait pas ses impôts depuis plusieurs années ». - See more at: http://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/pourris-jusqu-la-moelle-29675#sthash.NEnA2WM3.dpuf
« ne déclarait pas ses impôts depuis plusieurs années ». - See more at: http://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/pourris-jusqu-la-moelle-29675#sthash.NEnA2WM3.dpuf
« ne déclarait pas ses impôts depuis plusieurs années ». - See more at: http://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/pourris-jusqu-la-moelle-29675#sthash.NEnA2WM3.dpuf
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/pourri...
1 commentaire
Ce soir, c’est un peu un vent de folie qui m’animera l’esprit. Exercice de style à l’exemple de celui de M. Tombari que j’ai goûté. Il y a la folie amusante, un « grain de folie », sympathique ; la « folie douce », un peu moins joyeuse ; et puis la folie tout court, comme l’actualité qui est folle, anéantissante et inquiétante.
Il y a aussi la « république bananière », on se demande quelle en est l’origine puisque pour ceux qui ont vu les fleurs d’un régime de bananes, c’est superbe ; mais nous ne sommes plus dans un « État bananier », mais dans une société de bananes. Ça vaut une explication en plusieurs points.
Un président qui ne voit pas venir le livre de son ex-compagne journaliste, qui chasse son ex-plumitif soupçonné de conflits d’intérêts qui écrivait tous ses discours et qui se fend d’une interview hallucinante, estimant que la politique actuelle en matière économique rendra la France dépendante de l'Allemagne. « Angela Merkel va nous traiter comme nous le méritons, comme des laquais », estime-t-il.
Un secrétaire d’État à la « phobie administrative », qui ne déclare pas ses impôts, qui oublie de payer ses loyers, certaines amendes, et qui ne veut pas démissionner de son siège de député, qui votera la confiance au Premier ministre qui, lui, ne comprend pas qu’il se maintienne à l’Assemblée nationale, et qui refusera son vote ! Comme il l’aurait dit lui-même, « il s’en prend plein la gueule ».
Et un autre ministre socialiste limogé en 2013 après avoir été accusé de fraude fiscale, qui a réagi mardi 8 septembre au scandale touchant ce mauvais payeur ex-socialiste. Le premier limogé du gouvernement n'apprécie d'être comparé avec le député PS deuxième limogé coupable de nombreux impayés. Ce qui n’est pas du goût du second. Bataille de fraudeurs au sein du Parti socialiste. Concours de celui qui trichera le plus ?
C’est fini ? Non ! Une enquête préliminaire est ouverte concernant le favoritisme dont aurait fait preuve un autre secrétaire d’État pour sa famille et proche de François Hollande !
On attend le livre de Delphine Batho qui promet encore des lendemains savoureux pour compléter.
Mais encore : l’ex-ministre de l’Économie et du redressement productif, qui reproche au gouvernement « une grande constance dans l’erreur » a confirmé qu’il avait bien engagé un détective en 2007 pour discréditer un adversaire politique. Et de se justifier : "Certaines institutions ne font pas leur travail. Quand elles dorment, il faut les réveiller. Je fais le travail de moralisation et de respect des règles qui est celui de la République".
Ah ! les peaux de bananes glissées sous les pieds du Premier ministre qui va être contraint de naviguer à vue. De dénicher presque au coup par coup, texte après texte, sa majorité.
Bananes mais aussi hypocrisie car si 57 % des Français n’aiment pas Merci pour le moment, tiré à 200 000 exemplaires et retiré à 270 000 de plus, il y en a bien de ceux-là qui l’achèteront.
Hypocrisie aussi de notre ex-ministre verte qui n’est pas dans l’opposition mais qui ne votera pas la confiance. La politique menée par François Hollande "ne fonctionne pas, affirme-t-elle. C'est l'une des raisons de mon départ du gouvernement après les municipales".
Les bananes, il sont fous !
Accordons quand même quelques mots au président de la République qui parle dans le Nouvel Obs à paraître aujourd'hui :
"Oui, j'ai rencontré des gens dans les pires difficultés, usés par la vie. Ils avaient du mal à soigner leurs dents (sic). C'est le signe de la pire misère. Ces gens, je les ai côtoyés, aidés, soutenus."
Les commentaires sont fermés.