A VITRY....Un cauchemar ou un rêve? Il faut préserver mais surtout développer les postes de "vie scolaire" dans l'éducation nationale
12/09/2014
Dans le journal daté du mercredi 10 septembre, était publié un article relatant la mobilisation d’enseignants pour le maintien de postes de "surveillants" au sein du Lycée Adolphe CHERIOUX de Vitry sur Seine.
Cette question est fondamentale.
L’Éducation nationale doit maintenir mais aussi surtout développer les postes de vie scolaire dans l'enseignement secondaire.
Cela est stratégique pour l'existence d'un contexte apaisé et pour l'animation du campus de CHERIOUX qui accueille, au sein même du Lycée, des formations multiples.
La question des rythmes scolaires, au sein de l'enseignement primaire, fait le devant de l'actualité. Il faut étendre le regard sur l'enseignement secondaire.
Madame la Ministre de l’Éducation Nationale, voilà un domaine dans le quel vous pourriez exercer vos "talents".
Doublez le nombre de postes de "Conseillers Principaux d’Éducation" dans les villes qui ont le plus besoin de l’Éducation Nationale afin de construire l'avenir de notre République et veillez aux effectifs de "de personnels qualifiés de surveillance et de vie scolaire" .
Vitry doit faire l'objet de cette attention.
A CHERIOUX particulièrement, mais aussi dans les autres lycées et collèges de notre ville, les besoins sont considérables.
Au sein de l’Éducation nationale, avec chaque effort supplémentaire en matière de vie scolaire, l'arbre de notre République donnera des fruits multiples pour notre société.
Au lieu de subir un cauchemar récurrent, je souhaiterais vivre un rêve...
Madame la Ministre, venez donc dans notre ville pour annoncer et accueiller des créations de postes de surveillants qualifiés et de Conseillers Principaux d’Éducation dont vous auriez décidé la création.
Votre décision dans ce domaine serait réellement un signe fort dans notre ville.
Celle ci est marquée par le scandale d'une "boite à bac , boite à fric" (Lycée collège privé) qui distribue honteusement des dividendes considérables grâce aux fonds publics et aux participations financières des parents.
SI vous êtes encore un peu socialiste, et que vous n'avez pas la phobie du peuple, donnez un signe pour le service public de l'éducation nationale. Permettez l'accueil des enfants en bas âge dès la maternelle et portez donc votre attention concrète à cette question de la vie scolaire dans le secondaire. Vous êtes responsable du quotidien et du proche avenir.
Les commentaires sont fermés.