GRECE... Accrochez vous
25/01/2015
Toute la journée, et la semaine qui vient, il sera martelé que SYRIZA ce n'est pas la même chose... que le Parti de Gauche ou la dynamique du Front de Gauchel
En tout cas SYRIZA est clairement démarqué de la politique gouvernementale française et de la majorité "socialiste" à l'assemblé nationale.
https://www.lepartidegauche.fr/actualites/edito/l-effet-d...
Et pour aller un peu plus loin, une note qui jette un regard sur les décennies passées.
A regarder notamment des éléments programmatiques.
https://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/grece...
https://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/progr...
1 commentaire
Les résultats des élections législatives grecques est, ce matin, pour tout citoyen européen démocratique un formidable espoir et une grande joie que nous partageons avec les grecs.
La Grèce Antique avait engendré la Démocratie, la Grèce du 21 ème siècle vient de remettre la Démocratie dans le jeu politique européen. Merci au peuple grec.
Dans les mois qui viendront il ne faudra pas l’oublier car la Grèce aura besoin de notre solidarité.
Il ne faut pas croire que le néo-libéralisme au pouvoir dans nos institutions européennes va se laisser faire et céder sans combattre la moindre part de son pouvoir. Ses troupes, sous le commandement de la cheftaine MERKEL, œuvreront pour faire plier SYRIZA et, s’il ne cède pas à leurs recommandations, bouter la Grèce hors de l’Europe.
Je voudrai maintenant tempérer la joie du Front de Gauche et du camarade MELANCHON qui associent le Front de Gauche à SYRIZA par deux remarques :
- Le Front de Gauche « intègre » le Parti Communiste pas SYRIZA ;
- SYRIZA a, comme le montre les résultats électoraux, mieux fédéré l’ensemble de ses composantes que le Front de Gauche ;
SYRIZA c’est aussi un exemple à méditer pour le Front de Gauche !
Les commentaires sont fermés.