Tous les mois, en conseil municipal, serait ce la fête à la SEMISE? le thème est récurent par nécessité!
11/06/2015
Au conseil municipal de ce mercredi 10 juin 2015, était à l'ordre du jour une modification des statuts de la Société d'économie mixte de la ville.
Des questions ont été posées, sur les motivations de cette modification des statuts. Elle serait justifiée par la nécessité d’ouvrir les statuts afin qu’elle puisse intervenir dans des opérations de coopération internationale. D'aucuns ont appelé à ce que la SEMISE réponde d'abord aux missions premières qui luii ont été confiées...
Les élus de l'équipe de direction municipale se sont étonnés et plaints qu'à chaque séance la SEMISE se voit reprocher telles ou telles observations.
Il faut dire que le conseil, précédent, il y a un mois, a été l'occasion d'aborder un rapport d'inspection particulièrement gratiné publié en 2013 par la Mission Interministérielle d'inspection du logement social.
une nouvelle couche a été passée..Rapport qui n'a que trop tardé à être connu et diffusé.
Hier, le président de la SEMISE, adjoint au maire, a eu du mal pour en placer un mot, après le Maire en place et après le Maire honoraire qui continue à être présent sur "le terrain" .
De plus, un ancien adjoint socialiste, actuel conseiller municipal, a reproché à certains conseillers d'interpeller et de questionner encore et toujours sur le thème de la SEMISE
Cette démarche de questionnement et d'interpellation me parait bien justifiée.
Déjà au précédent mandat j'avais été de ceux qui ont questionné et interpellé.
Regardez à nouveau le blog d'une association de locataire de la cité du Colonel Fabien.
Vous mesurerez alors le combien le mécontentement est récurent!
http://adlrcf.canalblog.com/archives/2015/06/10/32185909....
Les commentaires sont fermés.