Charlie Hebdo: la liberté d'expression et l'humour ne mettent pas à l'abri d'une "ignorance" qui entraine la connerie monstre
09/10/2015
Avant de pousser le cri formulé dans la note publiée précédemment , je souhaitais mettre en ligne la récente une de Charlie Hebdo afin de bien faire comprendre ma révulsion. Toutefois, au petit matin, je me suis mélangé les crayons. Alors je reviens sur la cause de ce cri.
Nous devons être pour le liberté d'expression et combattre les ennemis de celle ci. Ceci étant, l'humour autorise t il la connerie crasse?
Je ne peux supporter ceux qui traitent certains de "gogoles" (cf "mongolien" , terme utilisé à tort pour évoquer ceux qui sont atteints de "trisomie 21").
Qualifier MORANO de trisomique est lamentable pour les trisomiques. Ceux ci méritent grand respect et attention comme tous ceux qui supportent un handicap.
Quant à DE GAULLE, il n'a pas caché qu'il avait une fille trisomique. Il est vrai qu'il a vécu à une période où la vie personnelle n'était pas exhibée.
Battons nous contre ceux qui entendent construire une tyrannie, comme les auteurs des attentats du 11 janvier 2015. Ceci étant nous ne devons pas nous laisser abrutir.
L'humour ne peux se faire au détriment des exclus, des faibles et de tous ceux qui méritent une bienveillance particulière.
Quant à MORANO... je vais me taire.
En tout cas, je souhaite renouveler ce cri:
Les commentaires sont fermés.