Primaires piège à .....
12/01/2016
La note ci dessous expose quelques critiques fondamentales qui peuvent être opposées au principe des primaires
http://melenchon.fr/2016/01/12/les-primaires-a-gauche/
J'ajouterais que je garde le souvenir, en 2011, de citoyens électeurs de droite et du centre qui se sont invités aux primaires du PS pour la présidentielle de 2012. Le résultat a été efficace, pour la conduite d'une politique de droite, avec la désignation de HOLLANDE!
Une telle mécanique se renouvellera immanquablement pour 2017.
Certes la pétition pour une primaire à gauche est une manifestation contre HOLLANDE président et potentiel candidat à nouveau.
C'est le premier tour des présidentielle qui est la vrai primaire et la condition d'une mobilisation des abstentionnistes.
Nous partons des acquis considérables de la campagne de 2012 avec la candidature de rassemblement incarnée par J.L MELENCHON. Ne savonnons pas cette dynamique encore vivante engagée sur un programme qui ne pourra qu'être enrichi. Cette dynamique doit sans délai être construite pour créer un rapport de force aux présidentielles et aux législatives.
N'oublions pas que démarche vers la 6ème République a pour objectif notamment de sortir de la monarchie présidentielle. Ne finassons pas sur celui qui doit animer une campagne qui doit clairement se construire pour les présidentielles mais aussi pour les législatives.
Les commentaires sont fermés.