Bon vent à l'exploradome dans son nouveau port d'attache!
01/10/2009
Ouverture de « l'exploradome »
à Vitry sur Seine
le 1er octobre 2009
Quelle satisfaction pour tous ceux qui ont œuvré pour l'ouverture de « l'exploradome » à Vitry sur seine !
Quel événement pour ceux qui sont sensibles à la découverte des sciences de manière ludique et concrète !
L'exploradome est un équipement remarquable. Il a dix ans d'âge et d'expérience dans sa précédente implantation, au jardin d'acclimatation, dans le bois de Boulogne.
Il va maintenant continuer de rayonner sur toute l'Ile de France, mais à partir de Vitry sur Seine.
Ce lieu de découverte des sciences s'inscrit dans une démarche originale, marquée par le slogan « il est interdit de na pas toucher ».
Vitry et ses habitants ne peuvent qu'être fier d'accueillir cet équipement et ses dizaines de milliers de visiteurs attendus.
Une signalisation adaptée, un vaste parking situé sous la place du marché limitrophe, des lignes de bus depuis les portes de Paris et de la gare RER de VITRY, (située à moins de 10mn de l'Ile de la citée à PARIS), devraient faciliter les déplacements familiaux vers cet équipement qui a une tradition bien ancrée de travail avec les scolaires et les enseignants.
La ville de Vitry, par une convention passée avec cet établissement, a notamment créé les conditions pour que 9000 enfants des écoles primaires de la Ville puissent ainsi découvrir les sciences de manière originale.
Simplement, avec le Mac Val et l'exploradome, les visiteurs peuvent passer déjà un riche après midi !
Avec le musée d'art contemporain, « le Mac val », ses trois théâtres (Gare au théâtre, studio Théâtre de Vitry, Théâtre municipal Jean Vilar), ses trois cinémas, sa galerie municipale, son église du 12ème siècle, ses parcs de centre ville (parc Joliot-Curie et parc du Coteau) particulièrement remarquables par des essences d'arbres diversifiées (notamment cèdres du Liban), Vitry sur Seine, mérite ainsi le détour et des visites particulièrement intéressantes.
Ainsi, l'exploradome, contribue grandement à compéter Vitry dans sa palette de couleurs !
Les commentaires sont fermés.