137 visites de ce bloc notes pour ce seul samedi 9 octobre
10/10/2010
Ce n'est pas un secret, C'est le signe que certains d'entre vous souhaitaient peut être avoir un avant goût ou un retour de la reunion relative aux transports. je me suis déjà exprimé à ce sujet dans une note du
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2010/09/19/p...
ainsi que dans la "page" située en haut à droite du bloc notes
je ne peux que noter positivement le fait que l'ardente nécessité de défendre une station de correspondance à Villejuif Louis Aragon a été relevée..... Quant au plan de circulation des 2 roues, la bataille de crédibilité est encore à faire mêm si M. le Maire a enregistré cela dans le cadre d'un TRAM sur la RD5...
Cette fin de semaine a été chargée. je vais essayer d'y revenir pour evoquer longuement la reunion en mairie ce samedi. Ceci, pour evoquer les rencontres d'automne ainsi que 2 conférences qui se sont tenues vendredi à la maison de la vie associative et samedi à la salle Robespierre.
1 commentaire
La réunion a donné des éléments intéressants sur les transports en commun que nous pouvons maintenant mieux analyser.
À noter que : "On" souhaite un consensus sur les deux projets de métro (tout au moins sur les tracés qui sont semblables), malgré des logiques économiques différentes et des financements dissemblables; qu'il y a un retard dans deux axes sur le projet régional; qu'en sera-t-il de la maîtrise foncière en cas de choix du projet de l'État et le consensus sera-t-il alors souhaité ?
il n'a pas été fait mention d'autres projets dont on peut citer celui de M. Castro et qui envisage un métro aérien sur l'A86; de la SNCF écartée du Grand Paris qui s'intéresse aux gares de banlieue en utilisant les anciennes lignes de fret dites tangentielles.
Si la réunion du 16 novembre est bien annoncée, celle du 8 aussi, nous n'avons aucune précision sur le lieu, juste "aux Ardoines", et en fait la CNDP est bien peu communicante malgré des courriers.
On a préparé les futurs débats, mais sauf erreur, j'ai noté que l'assemblée me semblait composée de personnes "d'un certain âge", donc de vieux Vitriots, dont, finalement l'âge voudrait qu'ils soient peu concernés par les futurs projets, pourtant ils étaient présents, tenons en compte, et déplorons l'absence de plus jeunes :l 'absence de pistes cyclable dignes pour les deux roues ? Et pas de potentiel pour la station deVillejuif.
Les commentaires sont fermés.