retour sur un article publié avant le conseil municipal du 17 novembre et sur l'OIN
21/11/2010
Au fait, j'avais oublié de mettre en ligne cet article du PARISIEN:
Deux remarques,
1) La journaliste s'est enmélé les pinceaux concernant les perspectives de logements et le nombre d'habitants à prévoir.
Quand il est dit 3 400 nouveaux logements à échéance de 2020, il n'est pas exact de parler de 25 000 nouveaux habitants! Il est par contre raisonnable de prévoir entre 7000 et 10 000 perosnnes dans ces nouveaux logements (entre 2 et 3 occupants par logement).
Les documents, de l'EPA ORSA, parlent de 13 000 logements mais à échéance de 2040.... et non 2020! C'est donc à perspective de 2040 que l'on peut évoquer 25 000 personnes dans les quartiers nouveaux.
2) S'agissant des couvertures de voies de chemen de fer, et quand l'article indique que la ville avance l'idée d'une couverture de certaines voies de chemin de fer,
Il s'agit de propos que je n'ai pas entendu , en ces termes, lors du conseil municipal, de la part du Maire ou de l'adjoint en charge de ce dossier.
En l'espèce il s'agit certainement d'une de mes sugestions mais à priori, pas d'un projet de "la ville".
En séance du conseil, j'ai entendu le maire en parler mais pour des voies (nouvelles?) dédiées à un train à grande vitesse vers la Région centre. Il ne s'agissait pas de pr2voir une couverture ou un enfouissement de certains secteurs afin de permettre une liaison urbaines entre les secteurs coupés par les voies de chemin de fer.
1 commentaire
Dans le mensuel de janvier un erratum sera publié rappelant que lors du conseil municipal du 17 novembre vous avez effectivement regretté, " que le travail mené en commission ces derniers jours n'ait pas débuté il y a un an " et non "que le travail collectif n'ait débuté qu'il y a seulement un an". Pour autant, si la rédaction s’excuse auprès des lecteurs pour cette erreur, elle rappelle que toutes les décisions de l'EPA-ORSA concernant l'Opération d'intérêt national ont fait l'objet de discussion au sein de plusieurs conseils municipaux et ce, depuis 2006.
Les commentaires sont fermés.