L'intérêt dérisoire mais nécessaire de ce bloc notes
02/01/2011
La gravité de la situation internationale, les atteintes aux libertés individuelles et collectives, les inégalités sociales et économiques, les difficultés pour construire une ou "des" démocraties de part le monde, le scandale des conflits militaires et des attentats font que les quelques mots rédigés de temps à autre sur ce bloc notes peuvent souvent sembler dérisoire...
Et pourtant, il n'est pas de démocratie et de solidarité internationale sans une mise en oeuvre locale, selon les règles de compétences en vigueur.
C'est pourquoi, élus local, je me dois d'apporter une pierre sans pour autant avoir compétence et surtout matière à m'exprimer sur tout. Nous ne pouvons que nous exhorter à croiser et recouper les sources d'information et de réflexion afin de construire le monde que nous voulons!
Cette note n'est pas le signe d'une "déprime". il est simplement une expression de limites inhérente à la nature de ce support. Au demeurant je suis moi même étonné de la croissance des consultations de ce dernier en nombre de "vvisiteurs uniques 'selon le comptage de l'hébergeur).
Fin novembre et fin décembre 2010 avaient éte comptés un nombre de visiteurs unique double de celui du mois de janvier 2010.
C'est une croissance régulière qui est relevée avec un pic impressionnant des visites et des pages consultées en novembre 2010, période de mobilisation politique et sociale intense. Il est vrai que j'avais alors veillé à donner des informations pratiques et fiables pour les manifestations par exemple.
Les commentaires sont fermés.