tribune pour le mensuel du mois de Mai 2011
19/04/2011
Exercice régulier, la publication d'une tribune pour le mensue municipal.
Notez ce que j'exprime concernant le caractère désuet de ces tribunes au regrac du rôle joué par le site internet de la ville.
" le site de la ville devrait donner accès, en première page, à un bloc note que chaque conseiller municipal pourrait compléter. Les présentes tribunes (du mensuel) sont une réponse étriquée à l'obligation légale qui doit suivre l'évolution des technologies!"
Comme d'habitude et en première, voici le texte (2000 caractères! ) que j'ai adressé lundi 11 avril afin de respecter l'échéance stipulée par la rédaction du mensuel... Je ne publie pas dès rédaction. En effet, je préfère que les différents auteurs de tribune fassent chacune et chacun oeuvre d'originalité... ;-). Je sais que certains tardent bien à envoyer leur texte.
2008 (2012) 2014
Aux élections Européennes, Régionales et cantonales, le Front de Gauche (Parti de Gauche, Parti Communiste, Gauche Unitaire) a progressé en voix et en %. Est perceptible l'intérêt ou l'adhésion des uns et des autres vers cette dynamique de combat de la régression sociale et de construction d'une alternative réelle. Le premier tour des présidentielles de 2012 sera, pour le Front de Gauche, un rendez vous de rassemblement au regard des enjeux sociaux, politiques, économiques et écologiques.
Voici trois ans que les élections municipales se sont déroulées. Déjà élu municipal en 1989/1995, je suis toujours impressionné par le temps nécessaire pour le contact avec les uns et les autres et pour la réflexion collective. Le débat est toujours exigeant et les clivages peuvent être "croisés" quelques soient les convergences politiques sur des sujets de politique nationale. Au fil des tribunes, vous percevez les questionnements et impatiences. Consultez régulièrement mon "bloc notes électroniques":http://bertrandpotier.hautetfort.com. D'ailleurs, le site de la ville devrait donner accès, en première page, à un bloc note que chaque conseiller municipal pourrait compléter. Les présentes tribunes sont une réponse étriquée à l'obligation légale qui doit suivre l'évolution des technologies!
Sur ma mission d'adjoint, ce n'est pas trop le cadre d'une tribune de rendre compte d'une délégation du Maire. L'action menée pour renforcer le lien de la ville avec les élèves, les parents les personnels des collèges et lycées est un travail de longue échéance qui porte des fruits. Il est de même pour le développement de l'enseignement supérieur et de la recherche à VITRY. La ZAC CHERIOUX devrait permettre de franchir un pas significatif. Le fait que "Vitry sur sciences" complète son action en favorisant des conférences entre les établissement du secondaire et les techniciens ou scientifiques qui travaillent à VITRY n'est pas la moindre des satisfactions.
Les commentaires sont fermés.