EPHAD de VITRY, les élus doivent être informés, la concertation doit reprendre sans délai, des mesures d'urgence doivent être prises de manière adaptéee et concertée..
14/09/2012
Je suis très préoccupé sur la gestion de la crise que vit l'EHPAD depuis des mois.
Au delà de l'échange que j'ai eu avec le MAIRE vendredi dernier; il conviendrait que des explications soient données en conseil municipal.
Sans attendre celui ci devrait se reunir pour en parler.
Au minimum le Conseil d'administration de l'établissement intercomunal (VITRY-IVRY) devrait être convoqué pour informer les administrateurs de la situation et délibérer sur les mesures prises ou à prendre.
Il est annoncé une nomination d'un nouveau directeur...dans des conditions réglementaires qui ne me sont pas connues.
Après l'inertie, il ne faudrait pas assister à de l'improvisation.
Au demeurant il importe que soit clarifié le partenariat qui existait auparavant avec le GCMS et le fondement du développement de celui-ci.
http://www.gcsms-ehpadpublics94.fr/presentation_groupemen...
Les missions de ce "groupement" d'établissements de personnes agées étaient de mutualiser des dispositifs et certainement pas de se substituer au conseil d'administration de l'établissement support de l'EHPAD. C'est ce dernier qui a la responsabilité de nommer la direction. Les propos qui auraient été tenus par l'ARS lors d'une audience accordée aux syndicats des salariés de l'EHPAD ne peuvent qu'interpeller.
A toutes fins utiles, le texte adopté par les élus des familles au Conseil de la Vie Sociale de l'EHPAD.
pour mémoire:
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2012/09/06/e...
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2012/09/05/q...
En la circonstance, il importe de connaitre s'il y a eu ou non recours à l'article L313-14 Code de l'action sociale et des familles:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessi...
Les commentaires sont fermés.