tribune à paraitre dans le mensuel municipal du mois de janvier 2013
26/12/2012
2013, une année pleine pour l’avenir de VITRY !
Comme au cours de l’année 2012 ; 2013 sera marquée par le débat national et l’action contre l’austérité et pour l’exigence d’une politique de développement qui préserve l’environnement et favorise la justice sociale, tant en France que dans le monde. La France n’est pas un îlot, c’est pourquoi le débat et la volonté politiques doivent se renforcer dans le cadre national comme à l’échelon international. Ainsi, la diplomatie française doit intégrer pleinement ces dimensions. Les exigences républicaines, sociales et environnementales sont bien d’actualité pour notre avenir partagé ainsi que pour « l’aménagement » de la planète.
Le bloc-notes (blog) que je tiens à jour depuis 2008, (http://bertrandpotier.hautetfort.com) continuera modestement de contribuer à la réflexion et aux actions pour les enjeux nationaux et locaux.
A Vitry, les débats locaux vont prendre une acuité particulière avec le bilan du mandat municipal commencé en 2008. De plus, des enquêtes publiques réglementaires majeures vont avoir lieu notamment à propos du Plan Local de l’Urbanisme et du réseau du « métro du Grand PARIS ».
Evoquer l’année 2013, aborder les enjeux municipaux en terme de logement, d’emploi, de transports, d’investissements majeurs ainsi que les multiples aspects de la vie de notre commune sont des exigences partagées. La question des structures en faveur des personnes âgées mais également celle des implantations des collèges, sont par exemple des préoccupations vives et récurrentes. Tels sont quelques-uns des thèmes sur lesquels nous avons besoin d’échanger largement.
Les exigences et les attentes pour le quotidien au sein de notre ville sont croissantes.
C’est pourquoi, en ce début d’année, je vous invite cordialement à nous rencontrer, informellement, dans le cadre de la permanence que je tiendrai le lundi 21 janvier 2013 à partir de 20h15 à la salle du Château, 6 rue Montebello.
Les commentaires sont fermés.