EHPAD, EPSMSI intercommunal VITRY IVRY, "les lilas" à VITRY;
05/02/2013
Le dialogue reprendrait-il? à suivre. C'est une nécessité!
Voici le texte d'un communiqué publié suite à une assemblée génerale du personnel de cet établissement:
COMMUNIQUE DE PRESSE
Les personnels de l’EHPAD « Les Lilas » à Vitry sur seine décident de suspendre la grève !
Lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce matin, les personnels ont pris acte des avancées proposées par la direction lors de la séance de négociations du vendredi 1er février.
En effet, l’acceptation par la Direction de ne plus remettre en cause le principe de versement d’une indemnité différentielle à l’ensemble des salariés lors de l’intégration dans le statut de la Fonction Publique, ainsi que l’abandon de l’obligation d’effectuer un an de stage au moment de l’intégration ont conduit la CGT à proposer une suspension du mouvement.
Sur ce point la vigilance s’impose néanmoins. Ils exigent un engagement écrit de la part de la Direction validant ces propositions.
Sur les autres points, les personnels ont pris acte des arguments développés par la direction mais cela ne les convainc pas en particulier sur la question des effectifs, du recours aux vacataires et intérimaires, des risque psychosociaux, de l’amélioration des conditions de travail et d’accueil des résidents.
Ces derniers points devront faire l’objet d’un examen plus affiné permettant de chiffrer les besoins tant quantitatifs que qualitatifs en matière d’effectifs.
La renégociation annoncée du protocole ARTT dans les jours qui viennent devrait permettre aux organisations syndicales d’avancer des propositions sur ce sujet.
La question récurrente de la dégradation des conditions de travail la Direction accepte enfin de mettre en place le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) réclamé par la CGT depuis des mois.
En conséquence la grève est suspendue jusqu'au 14 février 2013. Une nouvelle Assemblée Générale est fixée au 13 février 2013 qui examinera la nécessité de reprendre la grève ou pas.
Fait à Vitry le 4 février 2013
Les commentaires sont fermés.