Plan Local d'Urbanisme (PLU), dans les profondeurs d'internet, mise en ligne du rapport du commissaire enquêteur.
12/08/2013
En parcourant rapidement le site internet de la ville, je suis "tombé" sur la mise en ligne du rapport du "commissaire enquêteur" désigné pour l'enquête publique qui a été réglementairement organisée du 15 avril au 22 mai 2013.
http://www.vitry94.fr/habitat-urbanisme/plan-local-durban...
http://www.vitry94.fr/fileadmin/vitry-sur-seine/MEDIA/por...
C'est bien entendu à lire, même si c'est particulièrement décevant.
Nous pourrions avoir l'impression d'un "Tout va très bien". Circulez.
Je vous conseille de regarder spécialement quelques remarques:
Sur le parc du Coteau,
Aux pages 11 et 12 , la question du déclassement d'une partie du parc du Coteau est évoquée. La réponse officielle de la mairie serait l'expression d'un "souhait que le terrain soit réaffecté à usage d'espace vert après achèvement des travaux".
Alors ? pourquoi ne pas le dire dans le réglement du PLU? Voir à ce propos ma note récente du 10 août.
Pour mémoire,
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/01/16/c...
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/01/01/l...
Quant à la question des "orientation d'aménagement de programmation" des ardoines (page 13)
j'avais exprimé de nouveau la préoccupation que les liaisons Est Ouest, en franchissemnt des voies de chemin de fer soient plus importantes... C'est une des questions que j'ai largement développée dans le cadre des débats sur l'OIN.
La réponse de la Mairie, selon le commissaire enquêteur, serait de dire que "la mise en oeuvre de ces franchissements" sera traité ......."dans le cadre opérationnel de l'aménagement des ZAC ou du Contrat de développement territorial"... Subtil quant nous avons à l'esprit que le périmètre des ZAC n'inclue pas ces franchissements sauf au niveau de la gare des ardoines où un pont est bien annoncé.
Sur le Collège du Port à LANGLAIS, (page 15 et suivantes) la partie de "ping pong" ou de tennis continue entre la ville, le département et l'EPAORSA. Le conseil Général appréciera la formule du commissaire enquêteur qui reprend sans commentaire, ce qui serait le discours de la ville: "la ville rappelle à juste titre le rôle déterminant du conseil général dans le choix de la localisation du collège".... Cela va grincer.
Il n'empêche que l'EPARORSA demande que la localisation du collège soit bien précisée. Cela manifesterait il un certain tournis?.
Pour ma part, je ne commentarai pas les observations exprimées notamment par des habitants du port à langlais, Je leur laisse le soin de dire si les réponses apportées à leurs questionnement sont satisfaisantes ou non. J'y suis attentif.
Ces quelques extraits ne résument pas le registre d'enquête ainsi que le rapport du commissaire enquêteur.
Il faudra revenu plus longuement sur tout cela. Le conseil municipal de fin d'année 2013 sera un rendez vous.
Pour mémoire, sur le PLU:
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/05/22/p...
Les commentaires sont fermés.