Cheminées qui cachent la forêt...
21/01/2014
Pour sourire:
Nous sommes questionnés sur le symbole des cheminées...Il ne faudrait pas qu'elles cachent le débat principal sur le bilan et les propositions pour notre ville;-).
Je laisse le soin aux historiens de l'iconographie de donner leur avis autorisé, et à chacun de penser autre chose.
Ce qui est certain c'est qu'elles ont fait une apparition début octobre 2013 pour annoncer une rencontre du 16 octobre. Celle ci avait largement contribuer à ouvrir publiquement le débat relatif aux élections municipales, alors que chacun pouvait penser que celui ci débuterait en janvier.
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/10/04/a...
Le collectif à l'initiative de cette réunion du 16 octobre et j'en étais, Val. L'ouvrage est remarquable même si chacun n'est pas obligé d'apprécier.
C'est alors que nous avons évoqué l'éventualité d'un risque procédure contentieuse concernant de potentiels droits d'auteurs. Nous ne voulions pas avoir un quelconque souci. Nous nous rappelions que cette œuvre appelée "cheminée" avait été mise en place à une période où le débat sur l'implantation d'une usine d'incinération était envisagée par certains sur les bords de Seine (j'y étais opposé et nombreux avaient expliqué que le développement de l'incinération n'était pas la solution d'avenir d'autant qu'une surcapacité d'incinération était analysée. Par ailleurs, en complément de l'usine d'incinération à IVRY, il ne fallait pas que les bords de Seine se spécialisent dans les ordures).
Pour revenir au sujet de cette note, c'est alors que nous nous sommes intéressés à deux cheminées bien visibles et incontestablement un repère au présent.
Pour mémoire, constatant qu'un autre collectif utilisait également les cheminées, en les représentant de manière stylisée, en les décorant d'un oiseau, j'avais, le 30 octobre, publié une note en guise de clin d'œil explicatif.
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/10/29/t...
C'était pour se détendre dans une période intense de réflexion collective sur le contenu de la forêt.
Il s'agit d'un débat citoyen: Bilan et propositions!
Les commentaires sont fermés.