Collecte pneumatique des déchets: pompe à fric?
10/08/2014
Ros ROCA, entreprise de quelle qualité? Elle est pourtant intervenante pour un chantier majeur de notre ville...
Nous avons besoin d'être rassurés.. et pourtant c'est le silence discret.
Quand j'étais conseiller municipal, quelqu'un avait souhaité m'orienter pour que nous nous intéressions aux questionnements sur ROS ROCA, et son rôle en Espagne. A Vitry, cette société est alliée à SUEZ SITA sur le chantier de la collecte pneumatique des ordures ménagères.
Cet interlocuteur m'avait invité à me diriger vers des articles de la presse espagnole.
J'en ai déjà fait état sur ce blog.
Ros ROCA est ainsi citée régulièrement pour des affaires liées au scandale "GURTEL" qui concerne des fiancements occultes en relation avec le "Parti Populaire Espagnol".
Alors, j'ai pris l'habitude de surfer de temps en temps sur internet pour aller aux nouvelles.
La série des mises en cause de la société ROS ROCA continue d'être alimentée.
Il importe que la vigilance se renforce. Cette société est en effet intervenante principale pour la réalisation de la collecte pneumatique des ordures dans notre ville!
Il importe que la vigilance se renforce. Cette société est en effet intervenante principale pour la réalisation de la collecte pneumatique des ordures dans notre ville!
Cet article du 29 juillet 2014, évoque à nouveau la mise en cause de responsables politiques dans des interventions en faveur de cette société. En contrepartie ce sont des centaines de milliers d'euros qui ont été versés.....
Pour mémoire et sur le fond.....
Nous sommes toujours en attente d'une point actualisé sur le montant des investissements engagés et sur les perspectives financières d'exploitation du dispositif en cours de construction.
Sur la base des études menées par la communauté d'agglomération Est Ensemble à propos de "l'expérience de ROMAINVILLE", nous avons besoin d'audits. Il sera intéressant que le chambre Régionale des comptes s'intéresse à cette partie du budget municipal.
Les commentaires sont fermés.