Communiqué du Parti de Gauche du Val de Marne sur les élections départementales et conséquences sur Vitry
11/02/2015
CP PG94 10.02.15 élections départementales.pdf
Je reviendrais si besoin sur ce communiqué. Pour Vitry, à retenir la démarche retenue.
Pour compléter la compréhension de la dynamique engagée, vous pouvez vous reporter au précédent communiqué du Parti de Gauche de Vitry.
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2015/02/02/e...
Que dire de plus; l'exigence Républicaine citoyenne sociale et écologique, invite à s'engager devant les électeurs dans la clarté.
A Vitry, l'aspiration est forte de tout faire pour que l'abstention diminue.
Pour cela, il importe de permettre l'expression du mécontentement, à l'égard de la politique gouvernementale soumise aux instances européennes, elles mêmes valets de la finance et du libre échange...au mépris des dimensions sociales et écologiques!
Le vote de mars prochain sera un rendez vous qui se démarquera du gouvernement et de ses soutiens inconditionnels dans le département: Le Sénateur Maire d'Alfortville notamment. Déjà, à Fresnes et l'Hay, des membres du Parti socialiste expriment maintenant ce que les citoyens ont bien perçu, avant et après les élections de 2012.
Enfin, à Vitry, l'attitude du Parti communiste qui s'est contenté de s'ouvrir à lui même, fait que clairement, il convenait de s'inscrire dans des candidatures actrices d'une citoyenneté urgente.
Les instances fédérales du Parti communiste n'ont pas ménagé leurs pressions pour que la section du PCF change de position. Cela a été sans effet à l'égard d'une pratique de repli sur ce que certains considèrent comme un "bastion".
Je le dis d'autant plus calmement qu'en 2008, aux municipales, alors que le PS présentait sa propre liste il me semblait normal d'être dans la liste conduite par le PC car elle était marquée par une ouverture et que la liste semblait s'inscrire dans une démarche "dynamique et solidaire" . La liste s'est révélée plus un casting que porteuse d'une démarche en profondeur. Au delà de la déception d'un mandat 2008-2014 qui a manqué le rendez vous, il importe de faire progresser le débat et les propositions. C'est bien une des conditions de la mobilisation électorale.
Il importe ainsi de permettre un choix dynamique qui permette l'expression citoyenne sociale et écologique.
Les commentaires sont fermés.