Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2015

Elections départementales (élections des ex conseillers généraux) de mars 2015. Où en sommes nous à VITRY

J'ai été assez discret, dans les semaines passées, sur la préparation des élections départementales.

Il est temps que je publie le communiqué que Parti de Gauche de Vitry vient de diffuser. Ce document fait un point de situation bien utile.

Vous le trouverez en cliquant sur le lien ci dessous

CP du PG de Vitry-sur-Seine Départementales- Diffusion le 2015 02 02.pdf

ou en lisant ci dessous la suite de cette note:


Communiqué du Parti de Gauche Vitry-sur-Seine

sur les élections départementales dans les deux cantons de Vitry-sur-Seine.

 

le 2 février 2015

Contre la politique austéritaire menée par le gouvernement, face au risque de voir la majorité basculer la majorité départementale au profit de la droite qui, nous le savons, remettrait en cause, sans état d’âme, les principaux acquis de la politique sociale, culturelle… menée sous la présidence de Christian FAVIER, le Parti de Gauche de Vitry-sur-Seine souhaitait pour les élections départementales un large rassemblement des forces du Front de Gauche (Ensemble !, PCF et PG), d’Europe Écologie Les Verts et d’associations telle La Fabrique.

Cette démarche unitaire sur des bases politiques partagées, impliquant les citoyens, était légitime, puisque les trois actuels conseillers généraux sortants de notre ville (2 PCF et 1 EELV) ont participé à l’équipe majoritaire du Conseil Général et à l’élaboration de sa politique solidaire.

La section locale du PCF l'a refusée.

En conséquence le Parti de Gauche de Vitry-sur-Seine a engagé une démarche d'ouverture citoyenne. Cette dynamique est en accord avec les principes et les valeurs du Parti de Gauche :

  • ouverture aux forces résolument critiques avec la politique d’austérité menée actuellement par le gouvernement ;
  • opposition à la réforme territoriale telle qu’elle est aujourd’hui envisagée avec la diminution drastique des moyens qui entraînerait une remise en cause des actions sociales et un frein au développement du département ;
  • ouverture d’un espace de travail avec les citoyens à l’image de ce qui se fait en Grèce avec Syriza ou en Espagne avec Podemos.

Dans ce contexte et à l'issue de cette démarche, le Parti de Gauche de Vitry-sur-Seine a retenu, pour les élections départementales, un dispositif conjoint avec E.E.L.V. et le collectif de « La Fabrique », sur les deux cantons de la ville.

Comme annoncé, ce lundi 2 février, par la fédération départementale d'EELV, il a été convenu, entre la Fabrique et le comité d'EELV, que le Parti de Gauche de Vitry-sur-Seine présente Martine LACHAUD comme titulaire sur le canton Nord, Frédéric BOURDON étant co-titulaire. Dans le cadre de cet accord, le Parti de Gauche de Vitry soutien les candidatures de Jacques PERREUX et de Laurence DEXAVARY sur le canton Sud.

Les commentaires sont fermés.