Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2016

Quelle connerie!

Fort le gouvernement,

  • Il a réussi a faire que des jeunes défilent contre son gouvernement en hissant haut le drapeau du MJS!
  • Il a réussi a mobiliser des manifestants dont certains avait pour slogan, le refus de "la loi PS MEDEF"!

En tout cas je peux vous assurer que l'autocollant ce dessous s'arrachait!

vie pourrie.jpg

  

http://melenchon.fr/2016/03/09/loi-el-khomri-degoute-mani...

Réservez dès maintenant votre journée du 31 mars!

 

25/02/2016

Projet de loi EL KHOMRI... Le code du travail détruit méticuleusement

Après les lois Macron et Rebsamen, le projet de loi El Khomri constitue un assassinat de la protection sociale dans ce pays. Voici la loi la plus antisociale de la 5ème République. - See more at: https://www.lepartidegauche.fr/edito/la-bataille-centrale-retrait-projet-el-khomri-34400#sthash.JDJKR6Vp.dpuf
Après les lois Macron et Rebsamen, le projet de loi El Khomri constitue un assassinat de la protection sociale dans ce pays. Voici la loi la plus antisociale de la 5ème République. - See more at: https://www.lepartidegauche.fr/edito/la-bataille-centrale-retrait-projet-el-khomri-34400#sthash.JDJKR6Vp.dpuf
Après les lois Macron et Rebsamen, le projet de loi El Khomri constitue un assassinat de la protection sociale dans ce pays. Voici la loi la plus antisociale de la 5ème République. - See more at: https://www.lepartidegauche.fr/edito/la-bataille-centrale-retrait-projet-el-khomri-34400#sthash.JDJKR6Vp.dpuf

Le gouvernement prolonge le processus engagé sous l'autorité de VALLS et MACRON. Le président Hollande approfondie la régression sociale en France sans répondre aux enjeux d'une économie livrée à la "dérégulation mondiale". Avec le projet de loi EL KHOMRI , un pas nouveau serait franchi.

La réaction collective est indispensable... sans attendre les élections présidentielles!

https://www.lepartidegauche.fr/edito/la-bataille-centrale...

Et ci dessous, le lien vers une tribune collective parue dans le journal LIBERATION. Elle est signée par  Clémentine Autain, (Ensemble) , Olivier Besancenot, (NPA) , Eric COQUEREL, (Parti de gauche) , Gérard Filoche, (PS) , Willy Pelletier, (Fondation Copernic) , Pierre Laurent, (PCF) , Eric
Beynel, (Solidaires) , Fabrice Angei, (CGT) et Noël Daucé, (FSU)

http://www.liberation.fr/debats/2016/02/20/fortifions-le-...

16/10/2015

Tombent les illusions, alors tombée la chemise, gronde la colère, plombé le "référendum CAMBADELIS"

Poignée de main ou poigne patronale?

Les réponses du gouvernement face aux exigences sociales sont des impasses, fruits de la soumission.

Notre pays se fatigue d'une politique de l'impuissance soumise au libéralisme économique débridé et généralisé. Celui ci détricote le code du travail et fait circuler les capitaux  à la vitesse d'internet et marchandises à la vitesse des avions en concurrence.

Voyous? où sont les voyous?

 

https://www.lepartidegauche.fr/edito/tomber-la-chemise-ca...

 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/10/13/air-france-on...

07/10/2015

Le jeudi 8 Octobre 2015: journée d'action syndicale interprofessionnelle

 

 

Mobilisation interprofessionnelle à l’appel de la CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL

 

 

Jeudi 08 Octobre 2015 - 14h00 à 17h00

Place de la République, 75011 Paris

Lire la suite

20/02/2015

Elections départementales des 22 et 29 mars prochain

A l'initiative de "la Fabrique",

une rencontre avec les candidats de la

" Dynamique Citoyenne, sociale et écologique " engagée à Vitry sur Seine avec le soutien de la Fabrique, d'EELV et du Parti de Gauche:

Ce vendredi 20 février

19h – 21h,

salle du Chateau,

6 rue Montebelllo

à Vitry sur Seine

"Les élections départementales ça nous concerne. L’aide sociale, l’aide aux transports,  la petite enfance, les collèges, la politique culturelle et sportive…en val de marne, les élus de gauche ont agi efficacement pour améliorer le quotidien. La diversité de ces élus, la place active des élus écologistes et citoyens a permis de porter une attention forte aux questions sociales et écologiques : l’ordinateur pour les 6e, l’introduction du bio dans les cantines, Planète Lilas, la transition énergétique......."

"La droite qui rêve de remporter le département ne supporte pas cette politique sociale. Et la diversité des élus de gauche est menacée par le sectarisme de quelques communistes qui ont empêché un accord départemental ouvert à toute les forces de gauche....."

LA politique c’est pas forcément triste, on partagera boissons et petits plats que chacun apportera.

24/01/2015

Cesser ce processus de solde du droit du travail. Non à la loi MACRON!

 

Le 26 janvier 2015, une nouvelle étape de la nécessaire mobilisation citoyenne et politique

https://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/loi-...

14/06/2014

SNCF; derrière la question des EPIC, le combat épique des salariés de la SNCF pour rétablir un vrai service public ferroviaire

EPIC:

  • Établissement Public Industriel et Commercial

Epique,

  1. qui raconte en vers une action héroïque
  2. digne de figurer dans une épopée.

 

Avec la grève en cours à la SNCF, se déchainent les poncifs contre les services publics, la fonction publique ou les statuts spécifiques.

Qui ne peut voir combien le transport est un enjeu de service public, d'aménagement du territoire et de transition vers un mode de développement respectueux de l'environnement.

Les présentations effectuées dans les médias tendent à réduire la mobilisation des salariés de la SNCF  à un combat d'arrière garde. Regardons comment la poste a été dépecée et comment se trouvent isolées les campagnes et zones urbaines abandonnés.

Regardons comment les télécommunications ont été scindées de la poste pour être livrées aux spéculateurs privés. Le citoyen devient impuissant face à des opérateurs qui assomment "le client" avec des offres de plus en plus opaques et présentent des prestations dont la qualité peut laisser parfois à désirer et placent le citoyen dans l'isolement quand il souhaite une prestation adaptée au 21 ème siècle. La fracture numérique est une réalité pesante. La fracture ferroviaire est également présente.

Derrière la question des EPIC, le combat épique des salariés de la SNCF pour rétablir un vrai service public ferroviaire est à relever et à expliquer.

Voici des liens qui peuvent vous éclairer si besoin....

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/greve...

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/edito/les-chemin...

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communique...

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/essentiel_actu/module_...

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/essentiel_actu/module_...

Alors, usagers mesurons les enjeux du devenir de ce service public, Députés et sénateurs prenez vos responsabilités.

 

 

 

31/05/2014

De suite, aux députés de prendre leurs responsabilités!

La prise de conscience citoyenne est espérée après une abstention massive qui a mis le Front National en tête en % des exprimés.

Déjà, certains veulent formater les esprit pour laisser entendre qu'en 2017, "tout" devrait être fait pour éviter un face à face Droite FN. D'ailleurs, l'éclatement de l'UMP pourrait peut être accompagner un renforcement du score électoral du FN.

A ce jour, nous allons subir la pression médiatique de la mécanique des primaires socialistes. Celle ci a pour effet de donner par deux fois le droit de choix aux électeurs éloignés des aspirations de gauche. Déjà en 2012 , certains de ceux ci ont participé au choix de François HOLLANDE.

Les militants du PS ont ils quelque chose à dire? Leur expression est étouffée par ce dispositif des primaires.

Par contre les députés de "Gauche" doivent se réveiller. Sinon le cumul successif des mandats ne s'appliquera pas ;-(

A titre d'exemple, les débats sur le droit du Travail seront un des chantiers législatifs sur lesquels les députés seront attendus... D'autres domaines sont également stratégiques, comme la fiscalité et les services publics dont l'éducation nationale! A eux d'exercer leur devoir de débat, d'amendement, sans craintes des dictats de la commission européenne ou de ses vassaux dans le gouvernement de la France 

Voici un lien emblématique sur une illustration du dé-tricotage du code du travail:

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/suppr...