Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2020

C'est y pas clair? Le 20 septembre Vitry peut marquer un coup.

 

Bonjour,

 Vitry a un rendez vous électoral particulier les 20 et 27 septembre 2020 et la France Insoumise est bien présente.

Les résultats seront examinés et interprétés par le gouvernement et par les uns et les autres.
Quel message exprimerons nous?

Nous sommes dans un contexte politique national exceptionnel qui invite à sanctionner clairement les gouvernements MACRON et à écarter des candidatures bien confuses.

La situation locale particulière relève d'un vaudeville politique dont il est difficile de voir la fin.

Ci dessous quelques éléments de contexte :

Comme vous le savez probablement maintenant, le député de la 9ème circonscription, luc CARVOUNAS (PS) a été élu Maire d'Alfortville. Il a été contraint de démissionner de son mandat de député , afin de se mettre en conformité sur la loi relative au non cumul des mandat.

 « La France Insoumise » est pleinement au rendez vous:

agir.lafranceinsoumise.fr.jpgLa France Insoumise présente Christian BENEDETTI, Directeur de Théâtre Alfortvillais est Titulaire et Nina SERON (Conseillère municipale LFI) est suppléante.

 Un site de campagne, à connaître

https://benedetti-pourlevaldemarne.fr/alexis-corbiere-soutient-christian-benedetti-2/

Un facebook

https://www.facebook.com/cbenedettiFI/



A noter donc, neuf candidats sont présents:

https://94.citoyens.com/2020/les-9-candidats-a-lelection-...

 

Egalement devant les électeurs, trois candidats qui couvrent l'échiquier de la droite et de l’extrême droite: LREM, LR et RN.
Je ne détaille pas même si le retour du Rassemblement National est un argument supplémentaire pour ne pas s'abstenir et faire simplement barrage.

Le Vote LREM de 2017 doit etre enterré pour construire en justice.

Le PS présente Isabelle SANTIAGO, conseillère départementale d'Alfortville

Elle est de la ligne de CARVOUNAS et a un suppléant de la « Macronie ».

Elle s'inscrit dans la continuité de CARVOUNAS qui a été très proche de Manuel VALLS ( direction de campagne de VALLS à la primaire de 2011 etc.).

https://www.luccarvounas.net/parti-socialiste-luc-carvoun... . Isabelle Santiago est bien discrète sur les soutiens que le maire d'Alfortville a exprimés par le passé auprès de Manuel VALLS que l'on distingue à la porte de la « MACRONIE ».

Grand soutien de HOLLANDE, le Maire d'Alfortville a magnifiquement retourné sa veste en 2017… Les coutures sont bien visibles comme des cicatrices. Isabelle SANTIAGO n'apportera pas de force réelle d'opposition et de proposition face à cette « marcronie ».

MDP avec PS.JPGCette dérive est bien présente auprès d'Isabelle SANTIAGO. Elle a comme suppléant, Jean COUTHURES, de la mouvance écologiste, responsable départemental du MDP, qui s'est illustré par le soutien de MACRON au premier tour des présidentielles et le soutien dans le Val de Marne, aux municipales 2020,   de 7 candidats LREM ou MODEM (+ 2EELV et 1 PS !

Le PCF se déchire quant à lui autour de la candidature de Fati KONATE. Cette situation est une séquelle de l' élection par surprise de PIERRE BELL LLOCH contre JEAN CLAUDE KENNEDY.…début juillet 2020.

Suite au Conseil national du PCF, de ce samedi 5 septembre, elle n'a pas l'investiture PCF.
memre du PCF.JPGElle ne doit pas utiliser le logo mais mentionne bien qu'elle est « membre du PCF » en illustrant cette appartenance par le logo de celui ci. Subtil ?

Le feuilleton perdure, à suivre. Cela relève t il bien d'affaires internes au PCF ? Ce dernier saura t il régler cela calmement ? Il est possible d'en douter au regard de la virulence de certains propos tenus.

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/legislative-par...

Dans la mouvance écologiste, la division est totale

La direction nationale écologiste EELV présente Sandra REGOL historiquement candidate à Strasbourg et maintenant issue de PARIS, avec une suppléante issue, elle, de « la Fabrique » qui n'avait pas l'investiture EELV aux municipales. Elle se distingue (voir le bas de ses affiches officielles) par un soutien du mouvement « Génération Ecologie » qge et eelv en gros.jpgui siège à l'assemblée nationale avec des députés qui ont porté Macron à la présidence.

 Abdallah BENBETKA conseiller municipal élu conseiller municipal avec l'étiquette EELV sur une liste PCF PS EELV, est maintenant adjoint au Maire Pierre BELL LLOCH et se retrouve candidat et revendique une étiquette EELVAbda avec EELV logo.jpg qui lui est contestée par la secrétaire adjointe de l'organisation nationale.

Par ailleurs, candidature Lutte Ouvrière….

 

 

Alors votons LFI , et un 18ème député pour renforcer encore plus le groupe parlementaire ?

Voilà un bel objectif. Et un antidote à l'abstention.

Commentaires

Cette phrase est d'une hypocrisie sans nom puisque les candidats de LFI étaient sur la liste Changeons Vitry en mieux avec la Fabrique et Génération écologie !!!!

"« la Fabrique » qui n'avait pas l'investiture EELV aux municipales. Elle se distingue (voir le bas de ses affiches officielles) par un soutien du mouvement « Génération Ecologie » qge et eelv en gros.jpgui siège à l'assemblée nationale avec des députés qui ont porté Macron à la présidence."

Écrit par : Khaled | 18/09/2020

Répondre à ce commentaire

S'agit il bien d'une hypocrisie de dire à propos de REGOL:
"« Elle se distingue (voir le bas de ses affiches officielles) par un soutien du Génération Écologie » qui siège à l'assemblée nationale avec des députés qui ont porté Macron à la présidence."?
C'est une réalité.
Etait ce une hypocrisie de ne pas avoir évoqué le fait que la liste conduite par "la Fabrique Vitry en Mieux" était soutenue par génération écologie? C'était une omission. Le préciser aurait alourdi le propos du jour. C'eszt en tout cas l'occasion de préciser que ce soutien, de "Génération Écologie"n'avait pas mon assentiment! Dans la liste, nous étions nombreux à partager cette appréciation. En l'espèce pour les élection d'un.e député.e c'est particulièrement important.
Ainsi, Mme REGOL siégera donc dans quel groupe parlementaire? Avec "Génération Écologie" et des députés qui ont soutenu l'élection de Macron? La question reposée est elle donc plus claire?

Écrit par : POTIER | 18/09/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.