Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2020

Après un mois de confinement, ce vendredi 17 avril 2020, à 18h, "Meeting numérique" pour un éclairage politique de la situation et des enjeux!

La France, mais aussi toute la planète sont impactés par une épidémie qui nécessite des réponses sanitaires et scientifiques mais également sociales, économiques et écologiques.

Nous sommes face à une pandémie dont la vitesse de propagation et la gravité, sont exceptionnelles. Les réponses médicales  sont encore à trouver. L'expérience des précédentes épidémies ne semblent pas être pleinement intégrées.

Malgré le caractère rapide de la diffusion de cette épidémie, il apparait que  l'Etat n'a pas fait preuve d'anticipation,

Le Covid 19 touche nos vie au plus profond. Au delà du quotidien de chacun et des inquiétudes multiples, comme en toute situation de crise, les inégalités interpellent et révoltent, dans notre pays comme sur la planète.

Au delà de l'esprit de responsabilité et des mobilisations exemplaires des uns et des autres, le débat politique ne doit pas être confiné.

Ce débat politique est nécessaire pour contrôler les pouvoirs politiques, comprendre, proposer et regarder dans le rétroviseur mais également pour dessiner l'avenir en commun sur notre planète!

Crise sanitaire, dimension économique , enjeux sociaux, débat et propositions politiques sont en interaction.

Nos préoccupations écologiques sociales et citoyennes se trouvent mobilisées.

Le débat politique ne doit donc pas être relégué.

Les médias laissent une place réduite au débat politique. ce ne sont pas les quelques retransmissions de la "Chaine parlementaire" ou de "Public Sénat" qui répondent à l'exigence du débat démocratique

L'espace numérique est un outil de mobilisation.

Alors, rendez vous ce vendredi 17 avril à 18h

visionner le meeting numérique du vendredi 17 avril avec J.L MELENCHON

2020 04 16  meeting 2020 04 17.PNGà suivre et partager

 

https://lafranceinsoumise.fr/2020/04/15/coronavirus-meeti...

 

 

 

 

 

11/03/2018

Ce lundi 12 mars, à 20h , une réunion à ARCUEIL avec Martine BILLARD et Claude DANGLOT

Afin d'approfondir le débat et la mobilisation:

 

invitnucélaire ARCUEIL.jpg

04/03/2018

VITRY / IVRY: Mardi 6 mars 2018, réunion avec Mathilde PANOT , députée, "sortir du nucléaire et promouvoir les énergies renouvelables"

Au mois de novembre 2017, lors de la Convention tenue par la France insoumise, il a été décidé de mener trois campagnes thématiques. La campagne pour la sortie du nucléaire et la promotion des énergies renouvelables sera la première campagne nationale menée en 2018.

La France Insoumise veut poser la question politique de notre avenir énergétique. Cette votation se fera sur Internet et avec des milliers de bureaux de vote physique dans tout le pays autour de la question :

Êtes-vous favorable à la sortie du nucléaire ?

Il s’agit du nucléaire civil et militaire : l’arrêt de tous les réacteurs nucléaires dans les meilleurs délais possibles, par le développement des énergies renouvelables, les économies d’énergie, et l’efficacité énergétique, et la participation active de la France à la lutte contre la dissémination nucléaire pour l’abolition des armes nucléaires au niveau mondial.

Bien au-delà de notre mouvement, ce rendez-vous citoyen sera un événement national d’expression démocratique sur le nucléaire.

La France insoumise a lancé cette campagne pour la sortie du nucléaire et pour la promotion des énergies renouvelables. Il s'agit d'un temps d'information de débat et de mobilisation.

Dans ce contexte, de nombreuses réunions sont organisées:

Mardi 6 mars une réunion publique et d'organisation de la votation sur la sortie du nucléaire et la promotion des énergies renouvelables. En présence de Mathilde Panot, députée, RDV à 19h salle Voltaire, place Voltaire à Ivry. Plus d'infos  https://www.facebook.com/events/198270714092683/.

 

2018 03 6.PNG

Ainsi, du 11 au 18 mars aura lieu partout en France la votation citoyenne (physique et numérique) pour la sortie du nucléaire.

La question posée sera:

"Êtes-vous favorable à la sortie du nucléaire?"

Comment seront organisés les points de « votation »? 

Les points de votation seront indiqués sur la carte des événements. Le bureau de vote disposera par internet des listes électorales nécessaires pour tenir le bureau de vote.

 

Au delà du vote électronique,

A vitry sur seine,

un point de vote " à l'urne sera organisé

le samedi 17 mars au matin".

Le lieu sera précisé sous peu.

 

23/10/2015

COP 21, le plein de carburant renouvelable

 

Le kit pour comprendre le réchauffement climatique:

Le kit pour comprendre le réchauffement climatique
Le kit pour comprendre le réchauffement climatique

https://www.lepartidegauche.fr/system/documents/kit-clima...

Si le climat était une banque.....

Il serait déjà sauvé!

 

Sauver le climat c'est possible mais cela ne
peut se faire sans imposer le principe de la
justice climatique
 
Mobilisations pendant la COP
 
29 novembre: marches mondiales pour le climat à l'ouverture
 
5 et 6 décembre à Montreuil (93) village mondial des alternatives
 
à partir du
7 décembre  : zone d'Action pour le Climat au 104 à Paris
12 décembre : journée internationale pour la justice climatique à

Paris pour la clôture de la COP