Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2015

Tous les mois, en conseil municipal, serait ce la fête à la SEMISE? le thème est récurent par nécessité!

Au conseil municipal de ce mercredi 10 juin 2015, était à l'ordre du jour une modification des statuts de la Société d'économie mixte de la ville.

Des questions ont été posées, sur les motivations de cette modification des statuts. Elle serait justifiée par la nécessité d’ouvrir les statuts afin qu’elle puisse  intervenir dans des opérations de coopération internationale. D'aucuns ont appelé à ce que la SEMISE réponde d'abord aux missions premières qui luii ont été confiées...

Les élus de l'équipe de direction municipale se sont étonnés et plaints qu'à chaque séance la SEMISE se voit reprocher telles ou telles observations.
Il faut dire que le conseil, précédent, il y a un mois, a été l'occasion d'aborder un rapport d'inspection particulièrement gratiné publié en 2013 par la Mission Interministérielle d'inspection du logement social.
une nouvelle couche a été passée..Rapport qui n'a que trop tardé à être connu et diffusé.
Hier, le président de la SEMISE, adjoint au maire, a eu du mal pour en placer un mot, après le Maire en place et après le Maire honoraire qui continue à être présent sur "le terrain" .

De plus, un ancien adjoint socialiste, actuel conseiller municipal, a reproché à certains conseillers d'interpeller et de questionner encore et toujours sur le  thème de la SEMISE

Cette démarche de questionnement et d'interpellation me parait bien justifiée.

Déjà au précédent mandat j'avais été de ceux qui ont questionné et interpellé.


Regardez à nouveau le blog d'une association de locataire de la cité du Colonel Fabien.

Vous mesurerez  alors le combien le mécontentement est récurent!

http://adlrcf.canalblog.com/archives/2015/06/10/32185909....

16/05/2015

LA SEMISE, les services d'inspection du logement social disent tout haut ce qui est dénoncé depuis des années par des amicales de locataires

Oui, comme le souligne le rapport d'inspection, le bilan est préoccupant. Les présidents successifs de la SEMISE ont pleine responsabilité.

Ci dessous un lien vers le site de 94citoyen

http://94.citoyens.com/2015/un-rapport-de-la-miilos-etril...

 et vers le PARISIEN

http://www.leparisien.fr/vitry-sur-seine-94400/vitry-regl...

Cela vous donne un aperçu...

L'attitude du Président de la SEMISE qui s'affranchi des "anomalies" évoquées, ne peut que laisser perplexe...

Pour mémoire, les conditions de licenciement de l'ancien directeur général ont laissé un goût amer.

Elles ont témoigné d'une connivence passée entre les présidences successives d'autant qu'après licenciement du précédent directeur général, ce dernier s'est retrouvé recasé dans une collectivité locale bien proche politiquement.

Le chemin est long et l'urgence est de plus en plus forte.

Ci dessous un florilège d'articles à ce propos.

http://bertrandpotier.hautetfort.com/apps/search/?s=semise

Je me dois enfin de souligner la clairvoyance  des associations de locataire qui ont porté la critique haut et fort et particulièrement d’une amicale de locataire de la cité du Colonel Fabien.

http://adlrcf.canalblog.com/

Enfin, ci dessous un article de J PERREUX et un commentaire d'une militante de la CLCV

http://www.jacquesperreux.fr/actualite/un-rapport-accabla...

Dans l'intérêt des locataires, dans celui de notre ville, écoutes et réponses doivent se construire. Enfin chacun doit assumer ses responsabilités quand bien même elle sont cumulées....;-(

 

17:27 Publié dans logement | Lien permanent | Commentaires (0)

20/02/2015

Elections départementales des 22 et 29 mars prochain

A l'initiative de "la Fabrique",

une rencontre avec les candidats de la

" Dynamique Citoyenne, sociale et écologique " engagée à Vitry sur Seine avec le soutien de la Fabrique, d'EELV et du Parti de Gauche:

Ce vendredi 20 février

19h – 21h,

salle du Chateau,

6 rue Montebelllo

à Vitry sur Seine

"Les élections départementales ça nous concerne. L’aide sociale, l’aide aux transports,  la petite enfance, les collèges, la politique culturelle et sportive…en val de marne, les élus de gauche ont agi efficacement pour améliorer le quotidien. La diversité de ces élus, la place active des élus écologistes et citoyens a permis de porter une attention forte aux questions sociales et écologiques : l’ordinateur pour les 6e, l’introduction du bio dans les cantines, Planète Lilas, la transition énergétique......."

"La droite qui rêve de remporter le département ne supporte pas cette politique sociale. Et la diversité des élus de gauche est menacée par le sectarisme de quelques communistes qui ont empêché un accord départemental ouvert à toute les forces de gauche....."

LA politique c’est pas forcément triste, on partagera boissons et petits plats que chacun apportera.