Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2020

Demain c'est à 11h, le départ de la manif, (de REPUBLIQUE vers la CONCORDE) pour la défense des RETRAITES

Manifestation à Paris pour la défense des retraites par répartition

Trajet / parcours: départ à 11h de République, en direction de Concorde
République > Bd St Martin > bd Sébastopol > Pl. du Châtelet > quais > Concorde

Ordre des cortèges: FSU - CFE/CGC - FO - UNL - UNEF - Solidaires - CGT

 

Vitry: 2 cars CGT - 10h devant la Maire de Vitry - Contact UL Vitry au 01 43 91 17 60

https://paris.demosphere.net/rv/77273

Pas d'hésitation, en car, en vélo,en covoiturage et peut être autrement , qui sait?

 

Un 24 massif et déterminé pour le retrait2020 01 23 sigles.PNG

Communiqué unitaire

"Le Président de la République a donné son feu vert à l'examen en Conseil des ministres du projet de loi sur les retraites le 24 janvier 2020. Ce projet renvoie à de nombreuses ordonnances et décrets qui définiront ultérieurement et sans débat les dispositions structurantes du régime prétendu universel qui impliqueraient des conséquences désastreuses pour toute la population. Nous sommes donc face à un projet qui est toujours totalement flou mais dont l'analyse des grandes lignes, y compris par des experts indépendants, montre qu'à l'opposé de la communication gouvernementale sur une réforme de justice sociale, son objectif est de nous faire travailler plus longtemps et de baisser les pensions. La population n'est pas dupe et continue à être opposée à cette réforme et à soutenir majoritairement la mobilisation contre ce projet absurde et injuste.

L'absence de transparence du Gouvernement sur les impacts individuels et globaux est inadmissible. Après un simulacre de dialogue social de 2 ans avec les organisations syndicales, le gouvernement méprise les salarié-e-s, les grévistes, la population et la jeunesse et maintenant les prérogatives du Parlement.

Les actions et les grèves se multiplient sur l'ensemble du territoire. Nos organisations se félicitent du succès annoncé des nombreuses mobilisations organisées jeudi 23 au soir, notamment des retraites aux flambeaux. Nos organisations appellent à une mobilisation maximale le 24 janvier par la grève et les manifestations massives pour rejeter cette réforme, pour obtenir le retrait de ce projet de Loi et de véritables négociations sur la base des revendications portées par l'intersyndicale majoritaire.

Le Parlement devrait commencer à discuter du projet de Loi. D'ici là nos organisations appellent à poursuivre et amplifier les actions, y compris en multipliant les arrêts de travail, en interpellant les parlementaires et en organisant des actions de dépôt des outils de travail dans des lieux symboliques.

La détermination à faire retirer ce projet de loi est entière. Nos organisations décident de se revoir dès le 24 janvier matin pour décider ensemble des suites."

 

 

A lire , le contre projet de la France Insoumise, cliquez pour cela

 

A suivre le facebook de Mathilde PANOT

Une recente intervention de la Députée "Il était une fois un pays..."

 

14/01/2020

De montparnasse à Place d'Italie: Manifestation à Paris le jeudi 16 janvier 2020, pour la défense des retraites!

Le parcours:

Trajet / parcours: Départ 13h30 de Montparnasse, en direction de Pl. d'Italie
Pl. 18 juin 1940 > Bd de Port-Royal > Bd St-Marcel > Bd de l'Hôpital > Pl. d'Italie
Un itinéraire de délestage est envisagé (via Denfert-Rochereau)

Ordre des cortèges: FO - Solidaires - Jeunes - CGT - FSU - CGC

2020 01 16 parcours.PNG

Le communiqué intersyndical:

2020 01 14 communiqué intersyndical.pdf

Extrait du communiqué:

Suite aux annonces de samedi dernier "non seulement l'âge pivot n'est pas retiré mais en plus le Premier ministre confirme sa détermination à reculer l'âge de départ à la retraite en refusant toute augmentation de cotisation sociale.Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL exigent le maintien du système de retraite existant par répartition solidaire et intergénérationnelle et par annuité.

Elles portent en commun des propositions pour améliorer les droits de toutes et de tous.

Pour ce faire, il faut augmenter les financements assis sur les cotisations sociales et les richesses produites par le travail.Contrairement aux affirmations du gouvernement, les femmes ne sont pas gagnantes!Concernant les carrières heurtées, ce projet qui prendra en compte toute la carrière, aura pour conséquence d’augmenter les écarts de pension déjà grands entre les femmes et les hommes"

12/01/2020

A VITRY sur Seine, lundi 13 décembre rassemblement de soutien aux grevistes de la RATP en présence de J.L. MELENCHON et Mathilde PANOT

 

27/12/2019

Caisses de grève, pour donner de l'écho aux luttes de défense des retraites

la solidarité et le soutien des Français·es avec les grévistes se manifestent chaque jour un peu plus. C’est le cas, notamment, à travers les nombreuses caisses de grève qui sont créées pour les aider financièrement.

Ces initiatives permettent aux personnes engagées dans la grève de poursuivre le mouvement dans la durée afin de faire plier le gouvernement. Rappelons que les grévistes sont les premier·es touché·es en se privant volontairement d’une partie de leurs revenus pour défendre notre système de retraites par répartition. C’est pourquoi ces caisses de grève sont particulièrement utiles dans la période actuelle et remporte un franc succès.

Il n’est cependant pas toujours simple de savoir où et comment contribuer à ces caisses de grève. Retrouvez sur cette page le recensement d’une majorité d’entre elles par secteur.

comment participer pour soutenir les grévistes

191209_RETRAITE_COVER_Fb.png

 

07/10/2015

Le jeudi 8 Octobre 2015: journée d'action syndicale interprofessionnelle

 

 

Mobilisation interprofessionnelle à l’appel de la CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL

 

 

Jeudi 08 Octobre 2015 - 14h00 à 17h00

Place de la République, 75011 Paris

Lire la suite

11/06/2015

Vitry sur Seine , vendredi 12 juin:Hollande à Vitry, les syndicats appellent à un rassemblement

Pour que Hollande prenne la bonne direction, il ne faut pas attendre le métro.

Un rassemblement intersyndical est proposé pour marquer le coup!

communique_commun_ud_12_juin_2015.pdf

 Source:

http://www.cgt94.fr/spip.php?article1339l