Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2015

Le jeudi 8 Octobre 2015: journée d'action syndicale interprofessionnelle

 

 

Mobilisation interprofessionnelle à l’appel de la CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL

 

 

Jeudi 08 Octobre 2015 - 14h00 à 17h00

Place de la République, 75011 Paris

Lire la suite

07/07/2015

Didier POUPARDIN, a marqué notre ville et de nombreuses luttes. Il est décédé dimanche. Un hommage aura lieu Vendredi

 

"Didier Poupardin est décédé brutalement dimanche 5 juillet après-midi. Vous l'avez toutes et tous connus dans de nombreux combats dans le 94 et à Vitry plus particulièrement avec le MRAP, contre le racisme, avec les sans papiers, pour la défense du droit à la Sécu et contre les ordonnances bi zone". Il était engagé dans la vie politique, "à la LCR, au NPA auquel il a milité jusque au début de l'année.
Ses obsèques ont lieu vendredi 10 juillet :
Un rendez vous est à 9h45 au cimetière du Montparnasse Porte Principale (Ed Quinet) puis à 12h00 à la maison de la citoyenneté salle Jean jacques Rousseau 25 rue Jean Jacques Rousseau à Ivry sur Seine où un hommage amical et militant lui sera rendu".

http://94.citoyens.com/2015/deces-du-docteur-poupardin-et...

http://www.npa2009.org/actualite/deces-de-didier-poupardin

Je tiens a exprimer ma sympathie pour sa famille et particulièrement son épouse, elle même pleinement  impliquée auprès des uns et des autres.

Didier et Danièle sont un couple indissociable avec chacun des personnalités remarquables.

En ce temps de deuil et de souffrance du fait de cette séparation brusque, qu'il me soit permis de souligner la grandeur de Didier POUPARDIN.

Je me dois de mettre un lien vers un blog qui accompagnait un de ses nombreux combats partagé par tant de personnes.

La sécurité Sociale était pour lui réellement un bien commun et il entendait qu'elle serve bien à garantir une solidarité complète.

https://didierpoupardin.wordpress.com/

Nos chemins se sont croisés en toute liberté.

http://pourvitryagauchevraiment.hautetfort.com/

A l'occasion des municipales, nous nous étions retrouvés ensemble au premier tour. Au second il avait expliqué , avec d'autres, son positionnement et son désaccord vis à vis de mon positionnement. C'est ainsi , le débat citoyen il l'animait grandement, avec force et pédagogie.

http://pourvitryagauchevraiment.hautetfort.com/archive/20...

 

Il aura marqué de nombreux militants et tous ceux qui, notamment habitants de Vitry, ont fait appel à lui.

Je tiens à souligner son engagement total. Je tiens à exprimer ma grande considération pour ce qu'il a fait en dynamique avec Danielle. Il était un homme passionné et totalement impliqué au service des autres, dans son engagement professionnel et  citoyen.

Exigeant, il l'était dans les débats et la pratique.

Médecin, il avait à cœur de prodiguer des soins et d'agir dans une grande globalité y compris vis à vis des maux de notre société.

Il mettait la force de ses engagements au dessus des logiques financières. Il n'a eu de cesse d’œuvrer au service de l'humanité.

11/06/2015

Vitry sur Seine , vendredi 12 juin:Hollande à Vitry, les syndicats appellent à un rassemblement

Pour que Hollande prenne la bonne direction, il ne faut pas attendre le métro.

Un rassemblement intersyndical est proposé pour marquer le coup!

communique_commun_ud_12_juin_2015.pdf

 Source:

http://www.cgt94.fr/spip.php?article1339l

 

20/02/2015

Elections départementales des 22 et 29 mars prochain

A l'initiative de "la Fabrique",

une rencontre avec les candidats de la

" Dynamique Citoyenne, sociale et écologique " engagée à Vitry sur Seine avec le soutien de la Fabrique, d'EELV et du Parti de Gauche:

Ce vendredi 20 février

19h – 21h,

salle du Chateau,

6 rue Montebelllo

à Vitry sur Seine

"Les élections départementales ça nous concerne. L’aide sociale, l’aide aux transports,  la petite enfance, les collèges, la politique culturelle et sportive…en val de marne, les élus de gauche ont agi efficacement pour améliorer le quotidien. La diversité de ces élus, la place active des élus écologistes et citoyens a permis de porter une attention forte aux questions sociales et écologiques : l’ordinateur pour les 6e, l’introduction du bio dans les cantines, Planète Lilas, la transition énergétique......."

"La droite qui rêve de remporter le département ne supporte pas cette politique sociale. Et la diversité des élus de gauche est menacée par le sectarisme de quelques communistes qui ont empêché un accord départemental ouvert à toute les forces de gauche....."

LA politique c’est pas forcément triste, on partagera boissons et petits plats que chacun apportera.