Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2018

Vitry aux arts, des artistes qui s'exposent!

2018 05 VITRIOART.JPG

20/06/2017

Vous avez bien le bonjour depuis l'Assemblée nationale! Vitry représentée par Mathilde PANOT, députée d ela 10ème circonscription, Vitry Nord, Ivry, Le kremlin Bicetre, Gentilly Est;

 

 

 

La France insoumise a maintenant le nombre de député·e·s nécessaire pour constituer un groupe à l'Assemblée nationale ! Ce formidable succès est principalement dû aux campagnes inventives et instructives que vous avez menées partout en France !

La dynamique est très forte et nous devons maintenant montrer au gouvernement que la France insoumise est la force d'opposition à laquelle il aura affaire pendant les 5 années à venir !

Pour cela, les actions menées par les groupes d'appui seront primordiales pour continuer à convaincre et à défendre nos propositions contenues dans l'Avenir en commun.

11/05/2016

La France insoumise a rendez vous le 5 juin prochain!

Au détour d'une circulation dans la ville:

2016 05 10.jpg

  1. Les colleurs,  se reconnaitront ils. Ils n'auraient pas respecté la consigne de ne pas coller sur des panneaux publicitaires? En réalité, il est probable que ce ne soit qu'un collage artistique fait devant ordinateur.... Nous sommes à l'époque du numérique.
  2. Quant à la ville de Vitry, c'est l'occasion de confirmer qu'elle ne respecte pas la contrainte d'un minimum d'espace d'affichage "d'expression libre"!

 

24/04/2016

GERARD DESBOIS tu es décédé. Tu manqueras à VITRY. Ta plus grande joie sera que d'autres prennent le relais de la lumière que tu tenais et faisais vivre..

Je suis actuellement beaucoup moins disponible pour écrire sur ce blog.
Signe du temps qui passe, je prends le clavier pour évoquer le décès de Gérard DESBOIS

http://deuils.ouest-france.fr/20160423/gerard-desbois-330...

 

GERARD DESBOIS.PNG

Selon les termes de sa famille,

Monique Desbois, son épouse, ses enfants et ses proches, annoncent "la profonde douleur" du décès de Gérard DESBOIS, survenu le 20 avril 2016 à l'âge de 71 ans, "à la suite d'une longue maladie qu'il a supportée courageusement."
Une cérémonie religieuse sera célébrée, lundi 25 avril 2016, à 14 h 30, en l'église de Saint-Germain-d'Anxure, dans le département de la MAYENNE. "Une messe sera célébrée plus tard à Vitry-sur-Seine".

Qu'il me soit permis d'orienter publiquement ma pensée vis à vis de son épouse qui a tant œuvré, avec lui, dans l'union, la vie commune, et par la force partagée.

Qu'il me soit permis d'honorer la mémoire de ce grand homme.

Je souhaite dire quelques mots, même si je n'ai pas autorité pour m'exprimer à ce propos.

Nous n'étions pas intimes mais nos parcours de citoyens se sont croisés à plusieurs reprises même si nos analyses n'ont pas été toujours identiques. En 1995 nous étions sur la même liste pour les élections municipales et en 2015 nous avions participé ensemble au débat des élections départementales en soutenant les mêmes candidats!

Au sein du conseil municipal entre 1989 et 1991, j'ai apprécié son franc parlé, ses analyses percutantes et sa volonté de faire primer la réflexion sur la complaisance.

Du PSU à Europe Ecologie, il a été un intellectuel acteur de la vie locale. Il a su créer des alliances exigeantes et sans compromissions. Son engagement politique était marqué par l'action concrète en faveur des peuples de la planète, pour l'accueil des migrants et pour la sauvegarde de notre éco système.
Il n'a pas ménagé son temps pour œuvrer dans le cadre des amicales de locataires que ce soit au sein de l'OPHLM ou de la SEMISE.

Son engagement était né et enrichi d'une démarche spirituelle qui l'éclairait et qui alimentait son exigence dans la recherche de vérité.

En ce jour,

je citerais d'abord les quelques mots exprimés au sein d'un mel diffusé par un animateur vitriot du MRAP ( Mouvement contre le racisme et pour  l’amitié entre les peuples)

"Un compagnon de route du MRAP nous a quittés et nous sommes dans la tristesse.

Que ce soit dans le combat pour le droit des sans papiers ou dans la lutte pour la dignité des familles Roms, Gérard a toujours été à nos cotés : il y a peu de temps il était encore avec nous sur le Bidonville de la rue Léon Geffroy pour venir en aide aux familles.

Pour Gérard la politique a toujours été le moyen de faire passer l'humain avant toute chose. Il agissait avec une grande modestie, avec toujours le souci des autres et pourtant il était d'une grande efficacité dans la défense du bien commun.

Gérard va laisser un grand vide dans notre combat commun pour la justice, la paix et la fraternité."
 

Je reprendrais également les propos d'un de ses compagnons récent dans l'action politique. Ainsi il m'évoquait sa volonté et sa force face à la maladie et le fait que quelques jours avant sa mort il prenait le soin de relayer l'information d'un débat à venir, à Champigny, le  3 mai prochain avec Gérard FILOCHE, sur le droit du Travail et la "loi travail"! C'est une peu de Gérard DESBOIS

flyer soiree loi travail.pdf

Il n'aimerait certainement pas que je dise tout cela. Et pourtant, c'est bien le moins.

J'émets le vœux que les vitriots conservent la mémoire vivante de cet amoureux de la fraternité humaine, exigeante mais solidaire.

 

Pour info, un lien vers un billet publié sur le site de "Vitry en mieux"

( la photos publiée en en tête de cette note est "empruntée" à ce billet!:

 http://www.vitryenmieux.fr/gerard-sen-est-alle-ce-matin/

31/12/2015

Le cri d'un député de la GIRONDE

J’emprunte deux images publiées par le député Jean-Marie Darmian. La première est connue, la seconde je la découvre sur sa carte de vœux.

3 singes       

Pour traverser ce que certain peuvent appeler un tunnel, je vous invite à jeter un coup d’œil sur le bloc note électronique de ce député de la Gironde:

CARTES DE VOEUX

 

http://www.jeanmariedarmian.fr/47606-2/

09/10/2015

Toi CHARLIE?, "Nous sommes Tous trisomiques"...! Oui, nous devons être avec tous ceux qui sont victimes des agressions et exclusions..

La dernière une de Charlie Hebdo me pousse à formuler ce cri, en espérant que certains propos et comportements disparaitront. Quant à l'humour, il s'en remettra. La liberté d'expression doit être forte même si chacun doit savoir limites respecter.