Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2015

Vendredi 13 novembre à partir de 19H, salle ROBESPIERRE: Réunion publique, élections régionales liste: "Nos vies d'abord!"

Une initiative de rencontre et de débats avec

les candidats vitriots:

  • Alain Gaulon - Président association sur le logement Vitry-sur-Seine
  • Marcel Trillat - Réalisateur, Vitry-sur-Seine
  • Fati Konaté - Conseillère municipale, Vitry-sur-Seine (PCF)

et 

  • Fabien Guillaud-Bataille - Tete de liste, Secrétaire Fédéral du PCF,
  • Malika Zediri -  Militante Associative  (Ensemble) | 
  • Mourad Tagzout - Vice-Président Agglomération CASA, (Parti de Gauche) |

 

ef9a59e9-b546-4058-827f-cd0dd7f7efc8.jpg

 

 

 

07/11/2015

Rassemblés et déterminés pour les élections régionales du 6 décembre

Rassemblés ! Au 1er tour des « régionales », se rassemblent des organisations membres du Front de Gauche et, au delà, des organisations et citoyens engagés. Ce rassemblement est pour construire une région qui refuse l'austérité imposée par l'Union Européenne et consentie par un gouvernement de renoncements.

Déterminés !

Nous le sommes, pour la justice sociale, l'égalité entre les territoires, l'éducation nationale, l'emploi, le logement et les transports. Ceci, dans une démarche écologique et sociale pour notre planète et la dignité. L'élection au conseil régional est au cœur de cette dynamique.


Bertrand POTIER, ancien conseiller municipal, Parti de Gauche Vitry.

03/10/2015

Pour les régionales, "au Nord, ...Il y a divisions!" Mais, cela ne doit pas être une fatalité pour un Front de Gauche élargi!

Au niveau national, CAMBADELIS s'invente un référendum pour forcer une union ....autour de VALLS et MACRON.

Il crie à l'union pour mieux cacher les renoncement du gouvernement, y compris au regard du dernier congrès du PS...

Face à cela, pour les régionales, au Nord Pas de Calais, l'union avec EELV est notamment possible. Le Parti de Gauche y a contribué. Dans le Nord nous avons la chance d’avoir une équipe d’EELV qui est veut s’unir avec le Front de gauche. Sandrine Rousseau est la tête de liste citoyenne que soutiennent désormais EELV, le PG, la NGS (Nouvelle Gauche Socialiste) et Nouvelle Donne. Est il encore temps pour que le PC s'inscrive dans cette dynamique et ne parte pas tout seul?

La lecture du dernier billet de MELENCHON est à cet égard bien intéressante. Il tente de poser des pierres fondatrices.

 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/10/03/le-temps-frai...

31/08/2015

REMUE MENINGE DU PARTI DE GAUCHE de TOULOUSE...à VITRY

A toutes fins utiles...

http://www.dailymotion.com/video/x33snkr_discours-de-jean...

 

 

08/07/2015

Débats et médias, aler du producteur à l'auditeur en veillant aux déformations et commentaires des commentaires ;-)

 

La situation est complexe et rapide, veillons à toujours prendre du recul....et à lire dans le texte.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/07/07/il-a-la-class...

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/07/05/discours-de-c...

30/03/2015

une France remaniée, déchirée, bouleversée.

A VITRY

Dans le canton Nord:un rapport de force stable de 62% 38 % entre la "Gauche" d'une part et la "droite" d'autre part.

Dans le canton Sud, un vote d’extrême droite contenu, mais à 28%.
Au niveau national, un discours du premier ministre qui se déclare conforté dans une politique qu'il ne changera pas....

Nous n'attendrons pas les élections au conseil Régional en ce mois de décembre à venir. Il est important que le débat politique s'exprime pleinement et que la dynamique Citoyenne , sociale et écologique portée par le Parti de Gauche puisse s'approfondir.

A Vitry, le vote du 1er tour a secoué la vie locale et devra tonifier les débats et l'action politique dans notre ville.

Au niveau départemental, Le rapport "gauche" droite se joue ainsi à un siège en faveur de la première (14/11).

Le Parti de Gauche à Vitry comme à Villejuif, s'est affirmé devant les électeurs pour faire vivre le débat citoyen et permettre ensuite le rassemblement. Au deuxième tour, spécialement à Villejuif, le rassemblement a été décisif après un débat de premier tour sur des bases claires.

Dans ces deux cas, le positionnement d'EELV a été important. Soit les écologistes approfondissent l'exigence sociale d'une écologie qui ne soit pas de façade, soit ils servent de cosmétique pour une politique libérale.... Les alliances qui seront construites pour les élections régionales seront décisives.

Relevons qu'à FRESNES / L'Haÿ les roses, les déplacements de MACRON et WALLS entre les deux tours, ont fait plaisir aux dirigeants du PS mais n'ont pas été efficaces pour mobilisé un électorat effondré par les turpitudes.

 

Les échéances sont maintenant

Après les municipales où le PCF a joué les alliances de premier tour avec le PS, après ces élections départementales où le débat a été bien compliqué dans le Val de Marne, il faudra gérer Luc CARVOUNAS qui n'est pas conseiller général mais qui est  sénateur Maire d'Alfortville, proche soutien de WALLS et qui déjà somme de faire une seule liste de "gauche" pour les régionales... Au Front de Gauche (Parti de Gauche, PCF, ENSEMBLE etc...) et avec les écologistes notamment, de savoir clairement constituer des listes d'un rassemblement qui saura parlé vis à vis de la politique gouvernementale. La Région et notre pays en ont besoin.

Bien au delà de Vitry, les exigences portées par le Front de Gauche doivent se trouver amplifiées et comprises par delà le formatage idéologique que certains voudraient voir imposé. La résignation à l'égard de la diatribe gouvernementale doit laisser place à une exigence citoyenne, sociale et écologique.

Ces exigences avec celle de la construction d'une 6ème République devront s’approfondir au regard de la crise politique majeure manifestée principalement par une abstention "pluri-symptomatique".

Dans ce contexte, la mobilisation sociale du 9 avril sera certainement un temps important. Il faut l'avoir bien en tête.

26/03/2015

Au delà de l'apparence, continuer la réflexion, et voter ce dimanche 29 Mars

tripartisme.jpeg

Ci dessous, l'analyse, par Eric COQUEREL, des scores obtenus par des candidatures "EELV / Parti de Gauche" est à signaler:

https://www.lepartidegauche.fr/actualites/edito/tripartis...

Au fait, à VITRY, pas d'hésitation pour le 2ème tour. Vous avez été nombreux à soutenir les candidatures de

  • Martine LACHAUD (Parti de Gauche), Frédéric BOURDON,
  • Laurence DEXAVARY et Jacques PERREUX (EELV),

Le premier tour a parlé....

Au deuxième tour, votons pour les candidats "PCF membres du Front de Gauche"!

Il est essentiel que les candidats, soutiens de SARKOZY et de Marine LE PEN, aient les scores les plus faibles possibles. Cela donnera de la force à votre vote du 1er tour....

25/03/2015

Elections départementales à VITRY, le temps de la Réflexion, au coeur de la campagne de 2ème tour: A VITRY nous n'étions pas isolés!

Voici un article de Eric COQUEREL. Il évoque

  • L’arnaque aux étiquettes pour faire croire que nous serions dans un tripartisme
  • Les vrais résultats du Front de Gauche
  • Le rassemblement avec EELV cela marche
  • La prime aux démarches citoyennes et aux dynamiques militantes
  • Le deuxième tour

 

Chacun verra bien combien le vote exprimé à VITRY,  en faveur des deux binômes soutenus par "La fabrique", EELV et le Parti de Gauche, s'inscrit dans un processus politique qui ne demande qu'à prospérer.

Voilà qui est bon au moment de voter pour les candidats (PCF, Front de Gauche) arrivés en tête du premier tour, face à l'UMP (Canton Nord) et face au FN (Canton Sud).

Au delà, dans un contexte de mobilisations sociales locales et nationales, notamment le 9 Avril prochain,

et dans la perspective du rendez vous des élections régionales de décembre prochain, voilà de quoi réfléchir utilement.

http://www.eric-coquerel.fr/node/278