Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2017

Et maintenant, le débat s'approfondit! La campagne électorale des présidentielles s'amplifie... à Vitry sur Seine et Alfortvillr, comme dans toute la France

Après SARKOZY et HOLLANDE VALLS qui ont étés balayés... le débat doit se clarifier, en se libérant également du bulldozer conduit par les actionnaires des médias...

Après quelques jours, la clarification va se poursuivre.  La débandade des "députés solfériniens" va débouler vers MACRON et ce dernier reste le fils actif de la Hollandie.

Pour Alfortville et Vitry, indiquerons qu'hier M. CARVOUNAS, a occupé les plateaux télés. A VITRY et ALFORTVILLE, il cherchera maintenant à se fondre derrière Bruno HAMON. Dans nos villes, nous n'aurons pas la mémoire d'un poisson dans son bocal. Nous connaissons le rôle qu'il a joué auprès de VALLS et au sein du parlement soumis à MM HOLLANDE, VALLS et MACRON.

 

La déclaration des responsables nationaux du Parti de Gauche:

Déclaration de Danielle SIMONNET et d'Eric COQUEREL

 

La déclaration de J.L. MELENCHON sur facebook

"VALLS VALSE, ENCORE UNE VICTOIRE DU DÉGAGISME !

Après une semaine d’ubuesques publications de résultats, qui ne furent jamais ni définitifs ni exacts, le deuxième tour de la primaire du PS s’est déroulé dans les conditions ordinaires : saturation médiatique intense, amandine cécité sur le bilan des candidats et le contenu précis de ce qu’ils avançaient.

Mais cela n’est pas une nouveauté et, par conséquent, cela ne mérite pas qu’on s’y arrête. L’évènement c’est que le PS a organisé une primaire hors du commun.

Sa tenue a d’abord auto-bloqué et asphyxié son président sortant en exercice. Puis elle a conduit à faire voter massivement contre le Premier ministre qui a été l’inspirateur du quinquennat. Le fait n’est donc plus la primaire mais ce qui s’exprime à travers elle.

Considérée vue de haut, la situation manifeste un moment particulièrement fort dans la maturation du phénomène « qu’ils s’en aillent tous ».

L’insoumission, annoncée par le nom de notre mouvement, partait du constat que ce phénomène travaille en profondeur notre société. Ce phénomène que les Tunisiens avaient nommé le « dégagisme » par référence au slogan omniprésent de leur révolution démocratique à l’adresse du PS de Ben Ali : « dégage ». Car ce résultat est totalement inédit pour un exercice du type d’une primaire.

On doit donc en déduire que tout cela constitue une tendance lourde du moment politique. C’est cette pulsion « dégagiste » qui ouvre les saisons de grand remuement des sociétés. L’épisode Fillon et ses emplois familiaux au Parlement vont sans aucun doute accroitre la rage et le dégoût qui labourent la profondeur de la société.

Peu de fois dans ma vie politique j’ai senti autant d’exaspération que j’en observe maintenant. Et on devine que la tendance « dégagiste » de la société va s’amplifier après ce qui sera ressenti comme un succès. Que l’instrument au PS en ait été Benoît Hamon qui a chanté des paroles si proches des nôtres est une source de satisfaction supplémentaire. Car dans le combat politique il est essentiel de commencer par l’élargissement de la surface d’usage des mots que vous employez.

Pour moi, sixième République, planification écologique, indépendance de la France, couvrent désormais un champ plus large que celui qu’ils occupaient lorsque nous étions seuls à les prononcer. Que pour désigner son candidat le PS ait préféré nos mots à ceux de son propre gouvernement est un fait qui donnera ses fruits le moment venu. Sans hégémonie culturelle, un programme a les plus grandes peines à avancer. À présent les gens sérieux, qui sont les plus nombreux, s’intéresseront au contenu, à la cohérence du programme qui se déduit de ces mots.

J’estime que le programme historique « L’Ère du peuple » et sa traduction dans « L’Avenir en commun » forment un tout qui, dorénavant, est adossé à une vague dans notre pays. C’est à nous qui avons porté ce choix tant d’années d’être à la hauteur pour le rendre victorieux. La campagne des « insoumis » et ma candidature sont là pour cela. Rien que pour cela. JLM"

23/01/2017

A Vitry et ALFORTVILLE, la dynamique du programme soutenu par Jean Luc Melenchon, "l'Avenir en commun", est portée jusqu'aux législatives 2017 et au delà!

Ci dessous, le communiqué publié après l’investiture des candidats présentés par "la France Insoumise", pour soutenir le programme "l'avenir en commun" dans la 9ème circonscription du Val de Marne (ALFORTVILLE / VITRY Est et Ouest)

Ce programme, au delà des élections présidentielles et de la candidature de Jean-Luc MELENCHON, il sera défendu par notre future députée et son suppléant!

Qu'il me soit permis de souligner que les candidats de "l'avenir en commun", Martine LACHAUD  candidate titulaire, et son suppléant, Patrick Pérez-Sécheret, auront la charge de faire face à un candidat au coup de balai.... Après VALLS, quoi de mieux que de contenir Luc CARVOURNAS déjà grand adepte du cumul des mandats entre le sénat et la Mairie d'Alfortville. Il se présente alors même qu'il est le fidèle soutien de HOLLANDE et de VALLS. Il est investit par le PS. Quoi de plus beau que de l'affronter, dans la clarté, au sein de cette circonscription qui sera largement observée...En tout cas, citoyens d'Alfortville et de Vitry, voici un message clair à exprimer.

Avec Martine LACHAUD nous aurons une députée qui refuse la résignation....la soumission!

 Communiqué 20170120 - Copie.PNG

communiqué de presse candidatures aux législatives 9ème val de Marne.JPG

08/01/2017

Melenchon à TOURCOING... c'est sur BFM en direct.... Cela sera sur Youtube à partir de 18H

 

https://www.youtube.com/watch?v=PzkIuf8_Zp0

https://campagne.jlm2017.fr/

 

 

07/01/2017

Bonne année 2017? un "Avenir en commun" et soutien à la candidature de Jean Luc MELENCHON!

Je ne vais pas faire de grandes phrases.

Nous sommes à quelques semaines des élections présidentielles et législatives.

Mon soutien à la "France Insoumise" n'est pas une démarche de circonstance. Elle s'inscrit dans une approche collective d'aspirations citoyennes pour la République, l'Ecologie et le Socialisme.

Mes engagements politiques ont toujours été marqués par l’insoumission: la volonté de ne pas être soumis, dans un souci de dignité collective! Cette approche rejoints celle de beaucoup d'entre vous. En 2017, nous avons rendez vous pour l'exprimer avec clarté.

Face au rejet des anciens présidents, des anciens premiers ministres, et de tous ceux qui n'ont eu de cesse de plaider une soumission à la "seule politique possible", nous relevons la tête et utiliserons notre droit de vote.

Quant à la "primaire" du Parti Solférinien (PS), elle ne peut accoucher que de VALLS ou bien de sous produits peu crédibles. Pour une réponse Républicaine, Écologique et Sociale, le programme l'AVENIR en COMMUN soutenu par J.L. MELNCHON n''est il pas notre outil commun?

http://melenchon.fr/2017/01/05/la-primaire-de-trop/

La politique intégriste, démagogique et d'exclusion du Front National et la politique réactionnaire sur le plan économique et social de FILLON ne seront pas notre horizon.

Ce sont maintenant les services publics et les principes issus du Conseil National de la Résistance (mars 1944) qui sont mis en cause par les branches les plus réactionnaires de l'échiquier politique.

Regardez attentivement les vœux de Jean Luc MELENCHON. Ils évoquent la Paix à construire. Ils sont passionnants: voeux 2017 de melenchonn

Vous hésitez encore? Plus de tergiversation.
Un coup d'oeil sur le site http://melenchon.fr/

Ainsi, connaissez vous la revue hebdomadaire en vidéo faite par Jean Luc MELENCHON?

Il s'agit d'un support stratégique de communication et d'argumentation. N'hésitez pas à en parler avec les uns et les autres. Le "buzz" par messagerie et sur internet est à construire. Simultanément, le bouche à oreille est bien le premier média!

Ce dimanche 8 janvier est organisé un "déboulé à TOURCOING pour soutenir une caissière d'AUCHAN. Une intervention de Jean Luc MELENCHON est annoncée pour 15h30. Elle sera diffusée sur le site, comme de nombreuses autres prises de paroles.

Au fait n'oubliez pas de vous porter soutien à la candidature de MELENCHON.... Cela facilitera votre information sur les initiatives et le projet de l'"Avenir en commun". http://www.jlm2017.fr/

Samedi 14 et Dimanche 15  Janvier, des initiatives de vente du projet "l'Avenir en Commun" seront planifiées sur VITRY. Même si vous l'avez déjà acheté 3€... cela sera une nouvelle occasion de rencontres militantes.

Tous mes vœux pour Vitry sur Seine, ses habitants, notre pays et ses citoyens, notre planète et notre humanité!