Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2010

le 30 janvier, plus que jamais mobilisation pour l'éducation nationale

Signalé, un appel à une manifestation nationale.

Je suis particulièrement sensible à ce type d'initiatives à même de mobiliser, citoyens, parents d'élèves élèves, enseignants.

La défense du service public de l'education nationale est un des éléments forts d'une "République sociale"!

Manifestation Nationale pour l'Education

le samedi 30 janvier

PARIS - PLACE DENFERT ROCHEREAU - 13H30

A noter que ce vendredi 22 janvier, une cinquantaine de personnes (enseignants, parents d'élèves, citoyens) étaient rassemblés à IVRY à l'espace Robespierre pour fair ele point sur la réforme des lycées. La marche forcée vers la remise en cause du bac, diplome national, ne cesse de prospérer!

Lire la suite

22/01/2010

Rémunérations du dirigeant d'EDF: Inndécence, révelateur, exigence

Quelle indécence lorsque le conseil d'administration de Veolia Environnement avait décidé d'attribuer 450.000 euros par an à M. Proglio pour son rôle de président non exécutif. alors même qu'il était nommé responsable d'EDF, et qu'il était rémunéré à ce titre à hauteur de 1,6 million d'euros

Ce montage de rémunérations était révélateur de la ùain mise de VEOLIA et de ses intérêts sur le producteur national d'électricité.

L'exigence, de légiférer sur des rémunérations maximum est bien socialement justifiée, même si de telles exigences nécessitent certainement d'être formulées simultanément au niveau mondial.

En tout cas, et de manière connexe, comme le dit le parti de gauche, "Bouclier social" doit être opposé au "bouclier fiscal" dont beneficie par ailleurs ce type de personne.

19/01/2010

1ère reunion d'Ag de quartier, centre ville

Lundi 18 janvier 2010, première réunion d'assemblée de quartier.

C'était pour le centre ville, et cela se tenait école Jean MOULIN.

(j'étais présent de 21h15 à 23H15)

Une soixantaine de participants et des questions récurrentes sur la propreté, la collecte des poubelles et leur entreposage, ainsi que sur le stationement en centre ville amis égaement rue Charles Infroit.

Des questions portant sur le rôle de la SEMISE et de l'OPHabitat (ex OPHLM) dans la tenue des espaces collectifs notamment.

Je reviendrais plus longuement sur ce qui s'est dit