Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2012

Equité, équité...

http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites/4968-lequ...-

02/03/2012

le 6 mars à CHOISY le ROI, une initiative dans le cadre du Forum Alternatif Mondial de l'Eau

Du 14 au 17 mars 2012, se tiendra à Marseille le Forum Alternatif  Mondial de l'Eau (FAME) en réponse au forum mondial de l'eau (FME), véritable forum des marchands d'eau qui sévira quelques rues plus loin.

2012 03 04 FLYER_A5_6_MARS_HD.pdf

 

Le Parti de Gauche, porteur d'une véritable culture de l'eau comme bien commun de l'humanité, milite  inlassablement pour le retour en régie publique de l'eau, pour l'accès à la gratuité des premiers mètres cubes, pour l'appropriation citoyenne des enjeux et de la gestion de l'eau.  Tout naturellement il est aux avant-postes lors de ce forum.

Mais pour que ce forum soit réellement citoyen, il faut que chacun-e puisse s'en approprier les enjeux, ici aussi, en Val-de-Marne.

C'est le sens du passage de la Caravane de l'eau le 6 mars à Choisy-le-Roi qui sera suivi à partir de 19h par une soirée de l'Université populaire de l'eau et du développement durable au cours de laquelle interviendra Joseph ROSSIGNOL, vice-président PG du Conseil général du Val-de-Marne en charge de la politique de l'eau, du développement durable et des énergies renouvelables.

 

Alors même que le Front de Gauche et son candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc MELENCHON portent fièrement dans la campagne la planification écologique, cette initiative manifestera un engagement dans ce domaine.

 

La soirée du 6 mars à Choisy-le-Roi en est une occasion:

L'initiative dure de 16 h à 21 h et notamment de 17 h à 21h

avec un temps fort entre 19h et 21h

à l'ancienne salles de cinéma "Le Royal" 13 avenue Anatole France à Choisy-le-Roi (salle qui jouxte la gare SNCF de Choisy)

 

 

 

 

Une analyse sur le non débta entre le candidat du Front de Gauche et Marine LE PEN

Nul ne peut savoir à cejour si des électeurs du Front National vont êtr econvaincu de leurs fausses routes.
En tout cas un des enjeux était bien de contribuer à torpiller le "paquebot" en mettant la division dans "l'équipage", et en enfonçant le coin dans le bois pourri.

Ci dessous un lien avec un article de François DELAPIERRE

http://www.lepartidegauche.fr/editos/4960-quand-la-marine...