Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2016

Soutiens à la dynamique de la candidature de Jean Luc MELENCHON

Les propos de Christian FAVIER en soutien à la candidature de Jean Luc MELENCHON ne sont pas isolés. Ci dessous l'extrait d'un article publié le 7 novembre sur le site internet du PARISIEN:

"Ce samedi, le secrétaire national, Pierre Laurent, a proposé aux cadres du parti, de se rallier au candidat déjà en campagne avec la « France insoumise », Jean-Luc Mélenchon. En 2012, alors candidat du Front de gauche, il avait obtenu 11,1 %. Mais la conférence nationale a préféré un candidat interne au PCF.

Pas vraiment le choix de certains responsables du parti dans le Val-de-Marne, dernier département communiste de France. Comme Christian Favier, président PCF du conseil départemental et sénateur. « A l’évidence, Jean-Luc Mélenchon est un candidat bien inscrit dans le paysage, souligne-t-il ce lundi. La position de raison, c’est de lui apporter un soutien tout en apportant dans la campagne nos propres propositions. » Samedi, le secrétaire départemental, Fabien Guillaud-Bataille en serait lui aussi arrivé à la conclusion d’un nécessaire soutien. Quant à Pascal Savoldelli, président du groupe FG au Département et responsable national du PCF aux élections, il serait resté silencieux.

En revanche, il en est un qui sort du silence : Jean-Philippe Gautrais, maire FG du fief communiste Fontenay-sous-Bois qui a rendu public son parrainage à Jean-Luc Mélenchon. « Je me souviens du bel élan que nous avions connu, en 2012, avec le Front de gauche et je pense que ta candidature a d’ores et déjà permis de faire grandir un espoir, celui de rassembler les hommes et les femmes de gauche », écrit-il au candidat, prêt à l’accueillir dans sa ville."

 

A suivre et voir quand s'exprimeront les autres élus  notamment du Val de Marne. Attendront  il la fin novembre?

Vitry, une fois de plus sera t elle en avance ou à la traîne?